La smart fortwo est en lice pour le rallye Targa Terre-Neuve

TORONTO, le 14 sept. /CNW/ - smart Canada a aujourd'hui annoncé que pour la toute première fois, une smart fortwo participera au Targa Terre-Neuve. La smart fortwo est peut-être un choix inattendu pour le rallye Targa, mais sa cote de consommation exceptionnelle pour la catégorie, ses dimensions compactes et son design intelligent en font un excellent véhicule pour affronter un parcours qui couvre plus de 2 220 km sur certaines des routes les plus difficiles et les plus pittoresques d'Amérique du Nord.

Avec l'aide du navigateur et copilote expérimenté Patrick Ah-Yu, la smart fortwo sera conduite par trois journalistes d'importants médias canadiens tout au long de la semaine. Ah-Yu possède de nombreuses années d'expérience sur les circuits de compétition de voitures de formule et son rôle d'instructeur auprès de l'Académie de conduite Mercedes-Benz lui procure les compétences nécessaires pour accroître la confiance des pilotes dans des situations de conduite exigeantes et leur fournir des conseils afin de les aider à négocier le parcours de façon sécuritaire.

La catégorie "Grand tourisme" dans laquelle est inscrite la smart fortwo passion cabriolet est axée sur une conduite de précision et la capacité d'atteindre les différents points de ralliement de la course à certains moments précis. En dépit de sa faible consommation de carburant et de ses faibles émissions, la smart fortwo affiche des caractéristiques techniques impressionnantes. Doté de 4 soupapes par cylindre (moteur à 12 soupapes) et de 2 arbres à cames à ajustement hydraulique, son nouveau moteur génère un couple élevé même à bas régime. Ce trois cylindres en ligne à aspiration naturelle d'une cylindrée de 999 cc développe une puissance de 70 ch et atteint une vitesse maximale de 145 km/h. Les pilotes disposeront donc d'amplement de puissance pour s'attaquer en sécurité au parcours préétabli de la compétition.

La smart fortwo a été conçue pour offrir les niveaux les plus élevés de sécurité et de technologie. Elle surpasse toutes les normes gouvernementales fédérales en ce qui concerne les essais de collision, ayant notamment remporté une cote cinq étoiles pour son niveau de sécurité en cas de collision latérale, ainsi que les notes les plus élevées de l'Insurance Institute for Highway Safety pour ses performances en cas d'impacts frontaux et latéraux. En outre, le système de gestion de la sécurité du véhicule est équipé de systèmes avancés d'évitement d'une collision (sécurité active) et de protection en cas de collision (sécurité passive), lesquels sont de série sur tous les modèles. Fabriquée à partir d'acier haute résistance, la cellule de sécurité tridion vise à protéger les occupants. Les dispositifs de sécurité actifs et passifs comme le programme de stabilité électronique (esp(R)) avec assistance au démarrage en côte, le système de freinage atiblocage (abs) avec répartition électronique de la force de freinage, les coussins gonflables pleine grandeur à 2 seuils de déploiement et les coussins gonflables latéraux pour la tête/le thorax garderont le pilote et le copilote en contrôle et en sécurité.

La taille compacte de la smart fortwo et sa tenue de route agile constitueront des atouts pour l'équipe tout au long de la compétition et, combinées aux compétences du pilote et du copilote, devraient faire de cette épreuve un événement palpitant.

Les personnes intéressées peuvent suivre les progrès de l'équipe sur Twitter.com et aussi y trouver des mises à jour et des photos fournies par les pilotes et le copilote au fur et à mesure que la smart fortwo traverse la magnifique province de Terre-Neuve.

http://twitter.com/smartCanada

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Mercedes-Benz Canada

Renseignements : Renseignements: JoAnne Caza, (416) 847-7550, JoAnne.Caza@mercedes-benz.ca; Michael Minielly, (416) 847-7509, Michael.Minielly@mercedes-benz.ca; De plus amples renseignements au sujet de smart sont disponibles sur Internet à www.lasmart.ca

Profil de l'entreprise

Mercedes-Benz Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.