La Slaight Family Foundation s'engage à verser 1 000 000 $ à la Fondation Rêves d'enfants!

TORONTO, le 12 févr. 2016 /CNW/ - La fondation de la famille Slaight (Slaight Family Foundation) annonce qu'elle versera 1 000 000 $ au cours des quatre prochaines années à la Fondation Rêves d'enfants dans le cadre de son initiative sur les enfants et les jeunes. Ce don est le plus important de l'histoire de Rêves d'enfants et constitue un appui majeur à la campagne canadienne Plus de rêves, plus de merveilles lancée récemment. Cette annonce extraordinaire a été faite à 11 heures ce matin au Daniels Spectrum dans le quartier Regent Park.

La fondation de la famille Slaight travaille en partenariat avec 11 organismes nationaux qui offrent de nouveaux services ou qui étendent leur offre des services afin d'améliorer le bien-être physique, psychologique ou social des enfants au Canada. La Fondation Rêves d'enfants est honorée d'avoir été incluse dans cette initiative généreuse et est très reconnaissante du soutien que la fondation de la famille Slaight lui apporte dans le but d'augmenter sa capacité de réalisation de rêves.

« Nous espérons que ces dons leur procureront les ressources nécessaires pour aider les enfants à mener des vies saines, remarquables et positives. Et nous encourageons tout le monde à appuyer les initiatives nationales qui visent à faire progresser les enfants et les jeunes canadiens », a déclaré Gary Slaight, président et directeur général de la Slaight Family Foundation.

La Fondation Rêves d'enfants est la plus importante organisation qui accorde des rêves au pays et la seule qui soit entièrement canadienne. Grâce à elle, au-delà de 23 000 enfants atteints d'une maladie qui menace la vie ont pu réaliser leur plus grand rêve depuis plus de 30 ans. Dès maintenant, Rêves d'enfants étend ses critères d'admissibilité pour inclure les enfants souffrant de maladies neurologiques et génétiques graves. Ces enfants à risque d'éprouver des complications doivent faire face à des défis importants relatifs leurs soins personnels et à la mobilité. Ils sont entièrement dépendants de leurs proches pour accomplir leurs activités quotidiennes. Grâce au soutien de la fondation de la famille Slaight, Rêves d'enfants a maintenant la possibilité de concrétiser les rêves de ce nouveau groupe d'enfants.

Les avancées en médecine et les progrès technologiques permettent maintenant à des enfants souffrant de maladies chroniques sévères de survivre jusqu'à l'âge adulte. Bien que la science ait permis de prolonger leur vie, ces enfants, confrontés au besoin d'obtenir constamment des soins et aux nombreuses hospitalisations, doivent faire face à d'incroyables défis, à de graves handicaps et à des retards de développement. Grâce au travail de terrain et à des liens très forts avec la communauté médicale, Rêves d'enfants a su répondre à ce besoin réel et urgent.

« C'est l'occasion pour toute la famille de passer du temps ensemble, un moment où toute l'attention est portée sur le plaisir, où on crée des souvenirs, où on fait des activités vraiment excitantes et merveilleuses sans penser aux problèmes médicaux », dit le Dr Jeremy Friedman, pédiatre en chef adjoint à l'hôpital Sick Kids et conseiller médical de Rêves d'enfants.

Afin d'en apprendre davantage sur la mission de Rêves d'enfants et ses nouveaux critères d'admissibilité visant à inclurent ce groupe d'enfants qui ont besoin de soins complexes, voyez la vidéo au www.revesdenfants.ca/campagneplusderevesplusdemerveilles.

À propos de la Fondation Rêves d'enfants

La Fondation Rêves d'enfants accorde leur rêve le plus cher aux enfants canadiens âgés de 3 à 17 ans atteints d'une maladie qui menace leur vie. Cette année, la Fondation Rêves d'enfants s'attend à accorder plus de 1 000 nouveaux rêves à travers le pays avec l'aide de ses bénévoles et de ses généreux donateurs, ce qui représente environ trois rêves par jour, chaque jour de l'année. Chaque rêve réalisé est le plus grand rêve de l'enfant; il est préparé avec soin afin de répondre aux besoins particuliers de l'enfant et de sa famille.

Depuis le début de l'année, Rêves d'enfants a déjà assisté à une augmentation sans précédent des demandes de rêves grâce aux liens solides qu'elle entretient avec la communauté médicale. Plus que jamais, les Canadiens sont encouragés à faire un don pour soutenir la Fondation Rêves d'enfants et ainsi l'aider à octroyer le prochain grand rêve. Rêves d'enfants est un organisme de bienfaisance national avec des divisions dans chaque province et territoire.

Visitez le www.revesdenfants.ca/campagneplusderevesplusdemerveilles pour plus d'information ou pour faire un don.

Des entrevues avec des familles de rêve peuvent être organisées sur demande.

SOURCE La Fondation Rêves d'enfants

Bas de vignette : "“L’un des meilleurs souvenirs de la mère de Mady lors de leur voyage à Disney a été de voir sa fille si joyeuse et pleine de vie. Durant leur visite, « Mady n’a eu aucune crise. Elle riait sans cesse en regardant Mary Poppins », dit-elle. Mady (ci-contre), 6 ans et atteinte de paralysie cérébrale sévère, durant son rêve de voyage à Disney (montrée ici avec son personnage préféré, Mary Poppins).” (Groupe CNW/La Fondation Rêves d'enfants)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160212_C6637_PHOTO_FR_619790.jpg

Renseignements : Lorelei Wilkinson, National Senior Manager, Major Giving, The Children's Wish Foundation of Canada | National Office, t : 647-725-6122 | f : 905-839-6890, lorelei.wilkinson@hildrenswish.ca

RELATED LINKS
http://www.childrenswish.ca

Profil de l'entreprise

La Fondation Rêves d'enfants

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.