La SHDM signe une nouvelle convention collective avec ses cols blancs

MONTRÉAL, le 20 janv. 2012 /CNW Telbec/ - La Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM) est heureuse d'annoncer qu'une nouvelle convention collective a été conclue avec les cols blancs évoluant au sein de l'organisation et représentés par le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SFMM - 429). Cet accord vient entériner l'entente de principe à laquelle les parties en étaient venues le 29 novembre dernier.

« Nous ne pouvons que nous féliciter de ce nouveau contrat de travail négocié dans le respect des parties prenantes et qui assurera entre autres, des hausses salariales annuelles de 2 % pour la période du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2014, de même que la mise en place d'un régime de retraite à prestations déterminées. Cette entente permettra à nos employés de pouvoir profiter d'une retraire convenable », a déclaré M. Guy Hébert, directeur général de la SHDM.

Les Montréalais et Montréalaises sont les premiers à bénéficier du savoir-faire et des connaissances des cols blancs employés à la SHDM. Ils offrent à la population des services d'une grande qualité, selon M. Hébert qui estime que la SHDM et les cols blancs sortent tous deux gagnants de ces négociations.

La SHDM est heureuse de parvenir à améliorer les conditions de travail de son personnel tout en s'assurant de maintenir des services de qualité et ce, dans le respect de la capacité de payer des contribuables montréalais. Le directeur général tient à souligner le travail, l'ouverture et le réalisme dont ont fait preuve les représentants syndicaux au long de ces négociations.

Au printemps dernier, la SHDM a signé un nouveau contrat de travail de deux ans avec ses employés représentés par le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP - 301). L'entente d'aujourd'hui vient donc compléter les renouvellements de conventions collectives dans cette organisation. Soulignons que les négociations devant mener à ces ententes se sont déroulées très rapidement.

À propos de la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM)
La SHDM (www.shdm.org) a pour mission de contribuer au développement du territoire et à l'accroissement de la richesse foncière de la Ville de Montréal par la réalisation d'interventions immobilières structurantes et entraînantes. C'est un partenaire privilégié de la Ville de Montréal dans la mise en œuvre de ses politiques et dans l'atteinte de ses objectifs. En plus de gérer le programme Accès Condos, la SHDM est propriétaire de plus de 4 700 logements abordables et de 309 unités au sein d'une quinzaine de maisons de chambres. Enfin, elle assure la gestion immobilière de sept immeubles commerciaux.

SOURCE SOCIETE D'HABITATION ET DE DEVELOPPEMENT DE MONTREAL (SHDM)

Renseignements :

Myriam Crevier
514 966-1891
myriam.crevier@citoyenoptimum.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.