La SHDM lance Le Via3, un projet immobilier Accès Condos dans l'arrondissement de Lachine

Le Via3, un projet mixte qui s'adresse principalement aux familles et qui est accessible moyennant un simple acompte de 1 000 $  

MONTRÉAL, le 26 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM) contribue une fois de plus à la revitalisation de l'arrondissement de Lachine avec un deuxième projet Accès Condos dans le secteur en moins de deux ans.

Elle dévoile aujourd'hui Le Via3, un projet de 42 copropriétés réparties dans trois bâtiments, à l'angle des rues George V et Provost, dans le secteur est de Lachine. Ce tout nouveau projet résidentiel s'ajoute à une longue liste d'initiatives immobilières issues du programme Accès Condos qui, depuis son lancement en 2005, a permis à plus de 3000 ménages d'accéder à une nouvelle propriété sur l'île de Montréal.

« La facture architecturale du Via3, qui mariera notamment bois, brique et quelques éléments métalliques, s'intégrera parfaitement au patrimoine industriel du quartier en évoquant à la fois les traces du passé et l'amorce du renouveau de ce secteur. Par ailleurs, les nouveaux propriétaires y retrouveront la quiétude propre à un milieu de vie à faible densité. Avec ce projet, la SHDM veut privilégier les familles. En effet, plus de la moitié des unités offertes au Via3 seront des maisonnettes de ville de plus de deux chambres, d'une superficie allant jusqu'à 1365 pi2, le tout réparti sur trois niveaux. La SHDM se réjouit de pouvoir jouer pleinement son rôle en favorisant l'accession à la propriété pour tous, en particulier les familles », a expliqué Johanne Goulet, directrice générale de la SHDM.

Le concept du Via3 se caractérise par la présence d'une cour intérieure privée et paysagée, commune aux trois édifices. Chaque unité dispose d'un vaste espace de rangement et d'une, voire de deux places de stationnement. Toutes insonorisées, elles comportent pour la plupart des balcons et (ou) de grandes terrasses privées, en plus d'être dotées de grandes fenêtres en alumhybride et de planchers de bois franc.

L'ensemble résidentiel Le Via3 est adjacent à la charmante rue Provost, où développement immobilier et vie de quartier font bon ménage.  Le Via3 se trouve notamment à proximité d'un centre de la petite enfance, d'un bon nombre de restaurants, d'une boulangerie, d'une chocolaterie, d'un marché local, ainsi que des services essentiels.

Le Via3 est un projet du promoteur Immobilier SIDCAN inc. « Nous sommes ravis de travailler en collaboration avec la SHDM. Son équipe multidisciplinaire possède une connaissance approfondie des marchés qu'elle sert. Cela lui permet de bonifier les aspects architecturaux, l'ergonomie, ainsi que le design des espaces intérieurs et extérieurs des projets qu'elle confie à ses partenaires. La complémentarité de nos expertises respectives s'est soldée par un produit qui répond à la fois aux besoins de la clientèle et au secteur », déclare M. Emmanuel Triassi, président de SIDCAN inc.

« Le Quartier Émery-Provost propose de plus en plus de services de proximité aux familles, dont de nombreuses installations sportives, récréatives et culturelles. Les résidents du Via3 se trouveront à seulement quelques rues de l'immense et magnifique parc LaSalle, qui comporte notamment des terrains de tennis et de baseball. Ils seront également à proximité du SoccerPlexe Catalogna et de l'incontournable piste cyclable qui longe le canal Lachine. En plus des écoles primaires et secondaires publiques et privées de Lachine, un cégep a aussi été inauguré cette année. Le Via3 procurera donc un parfait équilibre entre les avantages de la grande ville et la quiétude d'un quartier sécuritaire, dynamique et en pleine émergence », a affirmé le maire de l'arrondissement de Lachine, Claude Dauphin.

À propos du programme Accès Condos
Le programme Accès Condos (accescondos.org) favorise l'accession à la propriété à Montréal et contribue à la revitalisation de sites à fort potentiel de développement. Sa popularité réside dans le crédit d'achat de 10 % fourni par la SHDM, applicable sur la mise de fonds, moyennant un acompte de seulement 1000 $. Ce crédit permet aux acheteurs de diminuer leur contribution au minimum (1000 $) et de réduire substantiellement leur emprunt hypothécaire. Depuis le début du programme Accès Condos, en 2005, la SHDM a signé 25 ententes avec 17 entrepreneurs et a permis à plus de 3000 ménages de devenir propriétaires tout en restant sur l'île de Montréal.

À propos de la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM)
La SHDM (shdm.org) contribue au développement du territoire et à l'accroissement de la richesse foncière de la Ville de Montréal par la réalisation d'interventions immobilières structurantes et entraînantes. C'est un partenaire privilégié de la Ville de Montréal dans la mise en œuvre de ses politiques et dans l'atteinte de ses objectifs. En plus de gérer le programme Accès Condos, la SHDM est propriétaire de plus de 4700 logements abordables et de 309 unités au sein d'une quinzaine de maisons de chambres. Enfin, elle assure la gestion immobilière de sept immeubles commerciaux.

Pour plus de renseignements sur le programme Accès Condos et le projet Le Via3 : accescondos.org.

SOURCE : SOCIETE D'HABITATION ET DE DEVELOPPEMENT DE MONTREAL (SHDM)

Renseignements :

Information et relations médias :

Martine Nadeau
514 238-0568
mn@pingcommunication.ca

Profil de l'entreprise

SOCIETE D'HABITATION ET DE DEVELOPPEMENT DE MONTREAL (SHDM)

Renseignements sur cet organisme

ACCES CONDO

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.