La SGF investit 8 millions $ dans Groupe Colabor Inc.

MONTRÉAL, le 28 avr. /CNW Telbec/ - La Société générale de financement du Québec (SGF) participe au financement totalisant 50 millions $ offert à Groupe Colabor Inc. (TSX : GCL), un leader québécois du marché de la distribution de produits alimentaires au Québec et en Ontario.

Le montage financier prend la forme d'une débenture subordonnée convertible non garantie, qui portera intérêt au taux de 5,7 % pour un terme de sept ans.

"La SGF est heureuse d'appuyer une entreprise québécoise dans la poursuite de ses projets de croissance et ainsi contribuer à soutenir 600 emplois au Québec ainsi que 225 emplois indirects parmi ses fournisseurs", d'affirmer Pierre Shedleur, président-directeur général de la SGF.

Groupe Colabor est un chef de file de la distribution de produits alimentaires, de produits liés à l'alimentation et de produits non alimentaires, de marques privées et de marques nationales, desservant le marché de détail (épiceries, dépanneurs etc.) et celui de l'industrie des services alimentaires (hôtels, restaurants et institutions). L'Équipe de Colabor a démontré sa capacité à bien intégrer les acquisitions au bénéfice de tous les parties prenantes de l'industrie, plus particulièrement, des employés. Ses activités sont principalement concentrées dans les marchés du Québec et de l'Ontario.

À ce jour, Groupe Colabor affiche un chiffre d'affaires de plus d'un milliard de dollars. Colabor distribue environ 35 000 produits provenant de plus de 550 fournisseurs et fabricants à plus de 25 000 points de vente, par l'intermédiaire de distributeurs faisant affaire au Québec, dans les provinces atlantiques et en Ontario.

À propos de la SGF

La Société générale de financement du Québec (sgfqc.com), holding industriel et financier, a pour mission de réaliser des projets de développement économique, notamment dans le secteur industriel, en collaboration avec des partenaires et à des conditions de rentabilité normales, conformément à la politique de développement économique du gouvernement du Québec. Dans le cadre de son mandat, la SGF est autorisée par le gouvernement du Québec à déborder de son rôle traditionnel d'investisseur au capital-actions pour offrir des solutions financières supplémentaires comme le prêt, la débenture ou l'investissement en capital-actions privilégié.

-%SU: TAX,AGR

-%RE: 1

SOURCE SOCIETE GENERALE DE FINANCEMENT DU QUEBEC

Renseignements : Renseignements: Sophie Alarie, Conseillère principale, Communications et relations avec les médias, (514) 876-9368