La Série de concerts découvertes Domtar de l'orchestre de chambre de Montréal : Cinquième et dernier concert de la saison 2013-2014 mettant en vedette quatre solistes pour célébrer 40 ans de découvertes, le mardi 3 juin 2014

MONTRÉAL, le 2 juin 2014 /CNW Telbec/ - Domtar est fière d'être à nouveau partenaire de l'Orchestre de chambre de Montréal pour la Série de concerts découvertes de la saison 2013-2014. Nous invitons les amateurs de musique classique de tout âge à se joindre à nous.

Date :     Le mardi 3 juin 2014, à 20 h
   
Lieu :     Salle de Concert Bourgie
Musée des Beaux-Arts de Montréal
1339, rue Sherbrooke Ouest
Montréal, Québec
   
En vedette :  les solistes Sara Davis Buechner au piano, la soprano Gianna Corbisiero, Jens Lindemann à la trompette et Fumiaki Miura au violon
  Chef d'orchestre : Wanda Kaluzny
   
Programme :   Soliste : Sara Davis Buechner
Concerto pour piano no21 en do majeur, K 467 «Elvira Madigan» - Wolfgang Amadeus Mozart
   
  Soliste :  Gianna Corbisiero
L'amour est un oiseau rebelle (Carmen) - Georges Bizet
Ebben ? Ne andrò lontana (La Wally) - Alfredo Catalani
O moi babbino caro (Gianni Schicchi) - Giacomo Puccini
Meine Lippen si Küssen so heiss (Giuditta) - Franz Lehár
Una voce pocco fa (Il barbiere di Siviglia) - Gioachino Rossini
Non ti scordar di me - Ernesto de Curtis
   
  Soliste :  Jens Lindemann
La trompette allant de Bach aux Beatles
   
  Soliste :  Fumiaki Miura
Concerto pour violon en mi mineur, op. 64 - Felix Mendelssohn




À propos de la chef d'orchestre
Née à Montréal, Wanda Kaluzny a entrepris ses études de musique par des cours d'orgue et de piano. Dès l'âge de 11 ans, elle a débuté sa carrière de chef d'orchestre en occupant la place d'organiste et de directrice de chorale en l'Église Sainte-Croix de Montréal, fonction qu'elle a exercée pendant huit ans. Un an plus tard à l'âge de vingt ans, elle fondait l'Orchestre de chambre de Montréal, faisant d'elle à l'époque la plus jeune et la seule femme à diriger un orchestre professionnel au Canada. Les études de direction de Wanda Kaluzny incluent du travail en Pologne avec Stefan Stuligrosz, puis aux États-Unis avec Charles Bruck à la Pierre Monteux Memorial Foundation. Elle a participé à une tournée européenne à titre d'assistante du Maestro Bruck et a été invitée à diriger des orchestres en Amérique du nord et en Europe. En avril 1990, elle fut la première femme à diriger l'Orchestre symphonique de Baden-Baden en Allemagne.

À propos de l'orchestre de chambre de Montréal
L'orchestre de chambre de Montréal a été fondé en 1974 par sa Directrice artistique et chef d'orchestre, Wanda Kaluzny. Sous sa direction l'OCM a acquis une réputation d'excellence et se fait connaître à l'échelle internationale : tournée coréenne télévisée et enregistrée (1990-91) ; tournée du sud-est des États-Unis (nov. 1990) ; tournée californienne sur l'invitation de Columbia Artist Management (mars 1992). L'OCM a eu l'honneur d'être le premier orchestre canadien à paraître dans deux émissions produites par Vermont Public Television et diffusées sur le réseau PBS, dont un concert intitulé « Requiem à la mémoire du 11 septembre ». L'OCM peut être écouté sur les disques compacts Suites pour cordes et Cinématique.

À propos de Domtar
Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) conçoit, fabrique, commercialise et distribue une grande variété de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, des papiers de spécialité et d'emballage, ainsi que des produits hygiéniques absorbants. Ses activités reposent sur un réseau d'installations de classe mondiale destinées à la transformation de la fibre de bois. Ces actifs produisent de la pâte à papier, de la pâte en flocons et de la pâte de spécialité. La plus grande partie de la production de pâte est consommée au sein de son réseau et sert à la fabrication du papier et de produits de consommation. Domtar est le plus important producteur intégré de papier fin non couché en Amérique du Nord grâce à des marques reconnues telles que Cougar®, Lynx® Opaque Ultra, Husky® Opaque Offset, First Choice® et Domtar EarthChoice®. Domtar est aussi un leader dans la commercialisation et la production d'une large gamme de produits d'incontinence commercialisée principalement sous la marque Attends®, IncoPack et Indasec®, ainsi que des couches pour bébé. En 2013, Domtar a enregistré un chiffre d'affaires de 5,4 milliards de dollars américains provenant de près de 50 pays. La Société emploie environ 10 000 personnes. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.

SOURCE : Domtar Corporation

Renseignements :

Les personnes intéressées et les médias peuvent communiquer avec Mona Awad, directeur exécutif de l'OCM au 514-871-1224 ou à info@mco-ocm.qc.ca pour de plus amples renseignements ou pour planifier des entrevues avec la chef d'orchestre de concert et / ou la soliste.

Profil de l'entreprise

Domtar Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.