La septième édition de la randonnée annuelle Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes recueille des fonds pour les enfants atteints du cancer et qui y ont survécu, en plus de sensibiliser la population à cette cause

Dix-huit cyclistes traverseront le Canada

VANCOUVER, le 3 sept. 2014 /CNW/ - Après avoir trempé leur roue arrière dans le Pacifique à White Rock, en Colombie-Britannique, 18 cyclistes entameront, le jeudi 4 septembre, leur traversée du Canada afin d'amasser des fonds pour les enfants atteints du cancer et qui y ont survécu et de sensibiliser la population à cette cause.

La randonnée Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes est l'activité cycliste de bienfaisance se rapportant au cancer infantile la plus longue au monde. À leur arrivée à Halifax, le samedi 20 septembre, pour le cérémoniel trempage de la roue avant dans l'Atlantique, les cyclistes auront parcouru plus de 7 000 kilomètres.

Des cyclistes de relais se joindront aux cyclistes nationaux au cours de leur traversée à relais du Canada. Ils s'arrêteront dans diverses collectivités du pays, tous unis par l'objectif d'améliorer la qualité de vie des enfants touchés par le cancer.

« La randonnée Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes soutient une initiative de collecte de fonds qui est chère à nos clients et associés partout au Canada, a déclaré Doug Campbell, président et chef de la direction de Sears Canada. Au cours des 60 dernières années, Sears s'est engagée à servir les familles canadiennes, et aucune famille ne devrait avoir à entendre la phrase "Votre enfant a le cancer". Que vous participiez en tant que cycliste, bénévole ou donateur, vous jouez un rôle actif dans une initiative d'envergure visant à améliorer le taux de survie des enfants atteints du cancer dans l'avenir. »

La randonnée Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes financera des programmes qui améliorent la vie des enfants atteints du cancer ainsi que des survivants récupérant des blessures physiques et émotionnelles associées à cette réalité. Grâce au modèle selon lequel les dons sont investis en intégralité dans la cause, plus de 7 millions de dollars ont été recueillis et remis depuis 2008, et les sommes amassées cette année seront encore une fois utilisées pour financer des programmes de recherche en hématologie et en oncologie pédiatriques nationaux et provinciaux. .

« L'argent amassé est essentiel pour financer des programmes pouvant améliorer le taux de survie et la qualité de vie des enfants luttant contre cette horrible maladie, a affirmé Jeff Rushton, cofondateur de la fondation D'un océan à l'autre contre le cancer et volontaire passionné auprès de cet organisme de bienfaisance bénévole reconnu au Canada centré sur l'amélioration des résultats cliniques et de la qualité de vie des enfants touchés par le cancer et de leur famille. Chaque kilomètre pédalé nous permettra d'enrichir collectivement la qualité de vie des enfants canadiens frappés par cette maladie dévastatrice. »

Annuellement, quelque 1 400 enfants reçoivent un diagnostic de cancer, qui est la première cause de décès non accidentelle chez les jeunes au Canada. Le cancer chez les jeunes est très différent du cancer chez les adultes et est rarement visé par la recherche générale sur le cancer. La détection et le traitement du cancer infantile s'accompagnent d'exigences uniques pour notre système de santé.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, vous inscrire à titre de cycliste ou de bénévole, ou faire un don, visitez le site www.SearsNationalKidsCancerRide.com (en anglais seulement) ou composez le 1-866-381-4446.

À propos de Sears Canada

Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 176 magasins d'entreprise, 222 magasins locaux, plus de 1 300 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 96 agences Voyages Sears et un service national d'entretien et de réparation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat en ligne à www.sears.ca.

À propos de la fondation D'un océan à l'autre contre le cancer

En tant qu'unique organisme de bienfaisance national à lutter contre le cancer infantile au Canada, la fondation D'un océan à l'autre contre le cancer veille à ce que tous les dons admissibles à un reçu officiel soient affectés à l'amélioration du taux de survie et de la qualité de vie des enfants touchés par le cancer et de leur famille. Les fonds sont recueillis par l'intermédiaire d'activités mémorables qui font la promotion de modes de vie actifs et sains. De randonnées à vélo à des activités faisant la promotion du travail d'équipe, les enfants partout au pays bénéficient de la générosité de nos commanditaires, participants, donateurs et bénévoles (www.beyondkidscancer.ca [en anglais seulement]).

SOURCE : Sears Canada Inc.

Renseignements :

Relations avec les médias :

Alicia Richler
Sears Canada, communications nationales 
arichle@sears.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.