La Semaine des ressources humaines - Pour reconnaître la valeur de tous ceux et celles qui font la réussite des entreprises du Québec

MONTRÉAL, le 22 avril 2014 /CNW Telbec/ - L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés présente la troisième édition de la Semaine des ressources humaines, qui se déroulera du 27 avril au 1er mai. Ce mouvement rassemble les dirigeants d'entreprise, les professionnels en ressources humaines et le grand public autour d'un même objectif : souligner la contribution des quatre millions de travailleurs qui font le succès des organisations du Québec.

La Semaine des ressources humaines
La reconnaissance est un puissant incitatif contribuant à la motivation, à l'engagement et à la fidélité des travailleurs. Nous invitons les entreprises à profiter de la Semaine des ressources humaines pour souligner la contribution de leurs employés en lançant une initiative rassembleuse axée sur la valorisation de leur ressources humaines. Lancement d'un programme de recommandation, organisation d'une activité d'équipe, mise en place d'une politique sur la santé et le mieux-être, tournée de remerciement du président, il existe de nombreuses façons concrètes de reconnaître le travail accompli.

Il n'y a pas que les employeurs qui peuvent donner de la reconnaissance, les employés aussi! C'est l'occasion idéale pour les travailleurs de manifester leur appréciation du travail de leurs collègues ou de leur supérieur.

« L'expérience passée nous montre clairement l'impact positif de cet événement dans le monde du travail. Grâce à des initiatives favorisant l'instauration de bonnes pratiques de gestion des ressources humaines, les entreprises sont plus performantes à tous points de vue », déclare M. Florent Francoeur, FCRHA, président-directeur général de l'Ordre.

Pour en savoir plus, visitez le www.semainerh.ca

La reconnaissance, parlons-en!
En favorisant l'épanouissement et le bien-être des travailleurs, la reconnaissance suscite non seulement leur engagement et leur fidélité, mais également leur performance. Envie d'en savoir davantage sur les impacts de la reconnaissance et les manières de l'exprimer? M. Francoeur est disponible pour en discuter avec vous.

Pour demander une entrevue avec Florent Francoeur ou pour en apprendre davantage sur la Semaine des ressources humaines, contactez Noémie Ferland-Dorval au 514 879-1636, poste 217.

Remerciements
L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés aimerait remercier les partenaires de la Semaine, le Conseil du patronat du Québec, les Manufacturiers exportateurs du Québec, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec et le Conseil interprofessionnel du Québec, qui contribuent au rayonnement de ce mouvement.

À propos de l'Ordre
Regroupant près de 10 000 membres, l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est la référence en matière de pratiques de gestion des employés. Il assure la protection du public et contribue à l'avancement de ses membres CRHA et CRIA. Par ses interventions publiques, il exerce un rôle d'influence majeur dans le monde du travail au Québec. L'Ordre participe ainsi activement au maintien de l'équilibre entre la réussite des organisations et le bien-être des employés. Pour en savoir plus, visitez le portailrh.org.

 

SOURCE Ordre des conseillers en ressources humaines agréés

Renseignements : Noémie Ferland-Dorval, Conseillère, communications, 514 879-1636, poste 217/514 476-4918 (cellulaire), presse@portailrh.org

LIENS CONNEXES
http://www.rhri.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.