La Semaine de la PME BDC(MC) 2015 se déroule du 18 au 24 octobre, sous le thème « Faites tomber les barrières. Osez la croissance. »

MONTRÉAL, le 19 août 2015 /CNW/ - La Banque de développement du Canada (BDC) a lancé le microsite de la Semaine de la PME BDCMC 2015 en prévision de la 36e édition de son événement phare. Des centaines d'activités nationales et locales auront lieu durant la Semaine de la PME BDC, qui se déroulera du 18 au 24 octobre.

La PME voit grand au Canada
Les petites et les moyennes entreprises sont le pilier de l'économie canadienne. Elles représentent 99,9 % de l'ensemble des entreprises d'ici et emploient plus de 90 % des travailleurs du secteur privé. En tant que moteur de la création d'emploi au Canada, elles méritent d'être célébrées.C'est précisément le mandat de la Semaine de la PME BDC.

Cette année, la Semaine de la PME BDC, qui en est à sa 36e édition, invite à oser faire croître son entreprise, ce qui n'est jamais facile. Inévitablement, les entrepreneurs doivent faire tomber les barrières tout au long du parcours menant à la réussite. Pour se distinguer dans le contexte actuel de compétitivité mondiale, ils doivent relever des défis. Cela dit, ils doivent avoir non seulement la volonté de gérer ces défis, mais également les outils et les ressources nécessaires - tant sur le plan financier que non financier. 

Une série complète de ressources en ligne pour les médias est accessible
Le microsite renferme un calendrier national des activités où les organisations de toutes les régions du pays sont invitées à télécharger leurs activités particulières. On y trouve également les ressources éditoriales annuelles de la Semaine de la PME BDC, dont une fiche d'information, une infographie, ainsi qu'une série de cinq articles sur des sujets d'intérêt pour les entrepreneurs. Les articles peuvent être reproduits sur papier ou en ligne sans qu'il soit nécessaire de demander une autorisation.

Résultats d'une nouvelle étude
Les activités de la Semaine de la PME BDC 2015 comprennent une série d'allocutions de Pierre Cléroux, économiste en chef de BDC. M. Cléroux communiquera les conclusions d'un nouveau rapport de BDC qui brosse un portrait exhaustif de ce que signifie la croissance pour les petites et moyennes entreprises ainsi que des stratégies gagnantes que les chefs de file des différents secteurs d'activité adoptent pour faire passer leur entreprise au niveau supérieur. Le rapport sera publié le 20 octobre. Le calendrier complet des activités est disponible ici.  

Suivez les événements de la Semaine de la PME BDC 2015 sur Facebook | TwitterLinkedIn.

À propos de la Semaine de la PME BDC
Semaine de la PME BDC est une marque de commerce de la Banque de développement du Canada (BDC) dont l'histoire a commencé en 1979, en Colombie-Britannique. À l'époque, les centres d'affaires de BDC situés dans la vallée du Bas-Fraser ont mis leurs ressources en commun afin d'organiser pendant une semaine différents ateliers de gestion pour les PME. Le premier événement du genre et sa deuxième édition en 1980 ont été si populaires que BDC a décidé de lancer officiellement la Semaine de la PME dans l'ensemble du Canada en 1981. Cette initiative a été rapidement adoptée par le milieu des affaires canadien. Plus récemment, quelque 300 activités organisées pendant la Semaine de la PME BDCMC 2014 ont attiré près de 10 000 gens d'affaires. Cet événement phare de BDC vise à célébrer l'entrepreneuriat à l'échelle locale, provinciale et nationale.

À propos de BDC
BDC est la seule banque qui s'investit uniquement auprès des entrepreneurs. Comptant plus de 100 centres d'affaires et plus de 32 000 clients dans l'ensemble du Canada, elle offre des prêts, des investissements et des services-conseils. La mission de BDC est de soutenir l'entrepreneuriat canadien avec une attention particulière sur les petites et moyennes entreprises. Pour en savoir plus, visitez le www.bdc.ca.

 

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Maria Constantinescu, Conseillère principale, Relations publiques, BDC, maria.constantinescu@bdc.ca, 514-496-7146

RELATED LINKS
http://www.bdc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.