La Semaine de la musique des Jeunesses musicales du Canada - Du
divertissement pour toute la famille pendant la semaine de relâche!

MONTRÉAL, le 9 févr. /CNW Telbec/ - Madame Helen Fotopulos, responsable de la culture au comité exécutif de la Ville de Montréal, est heureuse de confirmer, pour une cinquième année consécutive, le partenariat entre la Ville de Montréal et les Jeunesses Musicales du Canada (JMC), à l'occasion de la Semaine de la musique JMC qui se déroulera du 27 février au 7 mars prochain.

"Nous sommes fiers à la Ville de Montréal de soutenir la Semaine de la musique JMC depuis sa création, et particulièrement cette année, alors que les Jeunesses Musicales du Canada célèbrent leur 60e anniversaire", de souligner madame Fotopulos. "Nous nous sommes donnés comme priorité de contribuer à la diffusion de la culture et à faire en sorte qu'elle ait un impact dans la vie des Montréalaises et des Montréalais".

"En mettant au service de jeunes musiciens les nombreux lieux de diffusion offerts par notre réseau Accès culture, la Ville contribue à l'émergence d'artistes prometteurs, dont les prestations musicales sauront certainement éblouir les familles montréalaises. Ainsi seront mises à contribution nos maisons de la culture, nos salles de spectacle, nos bibliothèques, nos centres culturels et communautaires, autant de lieux qui privilégient et facilitent l'accessibilité pour toutes et tous à la culture", d'ajouter madame Fotopulos.

Cette semaine de la musique correspond à la semaine de relâche, ce qui permettra aux arrondissements d'offrir à toute la famille, gratuitement ou à prix très abordable des concerts animés, des pièces de théâtre, et des ateliers pour susciter la créativité. L'édition 2010 de la Semaine de la musique JMC en mettra plein la vue aux petits comme aux grands, avec un total de 49 représentations offertes à toute la famille, aux CPE et aux services de garde. Par ailleurs, trois nouveautés seront présentées au cours de la semaine, soit Les aventures fantastiques de Flonflon, La grande tortue et Orfea et la harpe dorée.

La responsable de la culture au comité exécutif invite donc les familles montréalaises à profiter des congés de la relâche scolaire pour assister aux prestations de cette talentueuse relève musicale. "La participation citoyenne aux diverses activités culturelles contribue grandement à la vitalité des milieux de vie et au rayonnement de Montréal comme métropole culturelle", de conclure madame Fotopulos.

Pour plus de renseignements sur la programmation de la Semaine de la musique JMC, veuillez consulter le site Internet des Jeunesses Musicales du Canada au www.jmcanada.ca ou au www.ville.montreal.qc.ca/accesculture.

SOURCE Communiqués Montréal

Renseignements : Renseignements: Valérie De Gagné, Relations avec les médias, (514) 872-6013; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.