La Semaine de la mode italienne à Toronto et Montréal - Une célébration de
l'originalité, du style et du savoir-faire italiens

MONTRÉAL, le 10 sept. /CNW Telbec/ - L'Institut Italien pour le Commerce Extérieur est fier d'annoncer le lancement de la Semaine de la mode Italienne 2009, qui se tiendra dans deux grandes villes canadiennes : Toronto et Montréal. Les festivités qui se dérouleront toute la semaine font partie d'une initiative de l'Institut Italien pour le Commerce Extérieur pour mettre en valeur l'originalité, le style et le savoir-faire italiens dans le design de la mode.

"Le Canada est une nation multiculturelle reconnue; nous sommes heureux de souligner ce que la culture italienne a de mieux tant à Montréal qu'à Toronto, affirme M. Lucarelli, Délégué Commercial pour le Commerce Extérieur. La culture canadienne a largement été influencée par la mode, l'architecture et l'art italiens. Plusieurs artistes et designers canadiens de renom ont rendu hommage à la culture italienne en s'inspirant de la richesse de son histoire et de son passé romantique à travers leurs œuvres".

La Semaine de la mode italienne présentera des collections automne et hiver 2010 le 21 septembre dans le quartier Bloor-Yorkville à Toronto, et le 4 octobre chez Ogilvy, à Montréal. Pendant la semaine, différents détaillants de marques italiennes ajouteront leur touche à l'événement en promouvant des produits et des activités démontrant ce qui se produit de mieux dans la musique, l'art et la gastronomie. Lors d'un défilé de mode sur invitation seulement, les invités VIP seront conviés à vivre une expérience mémorable en admirant les collections. Le tout sera suivi d'un cocktail. Cet événement aura lieu le 24 septembre de 18 h 00 à 20 h00, au Windsor Arms à Toronto, et le 1er octobre de 17 h 30 à 19 h 30, à la salle Tudor chez Ogilvy.

Succombez à vos plaisirs coupables lors de la Semaine de la mode italienne - des concours, des tirages et une multitude d'activités feront battre votre cœur d'amore!

Commerçants et marques participants à Toronto - Bloor-Yorkville

Andrew's - Belstaff: Armani Jeans: Penny Black: She's So: Fabiana Filippi: Cinzia Rocca: Seventy: Save the Queen: Harry Rosen - ETRO, Brunello Cucinelli: Marcello Tarantino - Marcello Tarantino: Milli - Armani Collezione: Blumarine: Valentino: Cavalli: Moschino C+C: Missoni: Nicolas Menswear - Aspesi, Boglioli , Lardini, Ermenegildo Zegna, Allegri: Nicolas Womenswear - Aspesi, Boglioli, Gunex, Rivamonti: Perry's - Paul & Shark: United Colors of Benetton - United Colors of Benetton, Sisley: Via Cavour - Pal Zileri

Commerçants et marques participants à Montreal - Ogilvy

Bovet - (Ogilvy Monsieur) - Pal Zileri, Paul & Shark: JAS (Ogilvy Manteaux, Collections and Signatures) - Max Mara, Cinzia Rocca, CBY by Cinelli, Post card, Add, White by CBY, Marella, Moncler , She's So, Save the Queen, Seventy: Lily Simon - Max Mara, Max Mara Weekend, Tricot Chic, Cappopera, Fuzzi

À propos de la mode italienne

La mode italienne a vu le jour dans les années 1950 quand Gian Battista Giorgini invita quelques-uns de ses plus importants clients à la première démonstration de haute couture italienne, qui mettait en vedette dix couturiers de haute couture et quatre boutiques. C'est ainsi qu'est né le tout premier défilé, un événement tout à fait innovateur dans le milieu de la mode de l'époque. La nouvelle s'est rapidement répandue à travers le monde, créant ainsi le phénomène de la mode "créée en Italie". Les designers de mode italiens, à l'image de leur pays, ont joué un rôle de précurseurs dans de nombreuses tendances mode et de nouveaux designs; ils ont été de véritables génies de la création.

L'Institut Italien pour le Commerce Extérieur

L'Institut Italien pour le Commerce Extérieur aussi connu sous le nom de Délégation Commerciale d'Italie (ICE) est un organisme public qui détient un réseau de bureaux à l'échelle mondiale. Son mandat consiste tout d'abord à stimuler les échanges commerciaux et à soutenir la collaboration industrielle et technologique. De plus, elle joue auprès d'entreprises italiennes un rôle de vigie des tendances économiques et du marché du travail. Les organisateurs de l'événement, du bureau de Montréal, sont responsables de la promotion des produits de consommation et agroalimentaires à travers le Canada.

L'Institut Italien pour le Commerce Extérieur a son bureau principal à Rome et compte 17 succursales en Italie ainsi que 107 bureaux à l'étranger.

    
    Détails du défilé de mode

    TORONTO
    Date:    Jeudi 24 septembre 2009
    Heure:   18 h 00 - cocktail, 18 h 30 - défilé de mode*
    Lieu:    Café Courtyard, Windsor Arms
             18 rue St-Thomas, Toronto, Ontario

             * Souliers fournis par David's

    MONTRÉAL
    Date:    Jeudi 1er octobre 2009
    Heure:   17 h 30 - cocktail, 18 h 00 - défilé de mode
    Lieu:    Salle Tudor, Ogilvy, 5e étage
             1307 rue Ste-Catherine Ouest, Montréal, Québec

    Note aux médias

    Les places pour assister au défilé de mode sont limitées. Veuillez
    réserver votre place en contactant :

    Toronto: Lauren Genz  416.591.5461  lauren@zenergycom.com
    Montréal: Catherine Angehrn  514.286.4034  catherine@zenergycom.com
    

SOURCE INSTITUT ITALIEN POUR LE COMMERCE EXTERIEUR

Renseignements : Renseignements: Toronto: Lauren Genz, Zenergy Communications, (416) 591-5461, lauren@zenergycom.com; Montréal: Catherine Angehrn, Zenergy Communications, (514) 286-4034, catherine@zenergycom.com

Profil de l'entreprise

INSTITUT ITALIEN POUR LE COMMERCE EXTERIEUR

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.