La Semaine de la canne blanche 2010 - Sous le signe de l'autonomie

MONTRÉAL, le 1er févr. /CNW Telbec/ - Le Réseau Comm-une-vision entreprendra ses activités de la prochaine Semaine de la canne blanche, du 7 au 13 février 2010, sous le thème : la canne blanche, un billet vers l'autonomie.

Les activités au programme permettront, d'une part, de faire connaître la canne blanche, un outil qui représente pour ses utilisateurs, la liberté et l'autonomie et, d'autre part, de transmettre de l'information sur les divers ressources, services, outils et techniques qui contribuent grandement à l'amélioration des conditions de vie des personnes ayant une déficience visuelle. Pour connaître les activités qui auront lieu dans diverses régions du Québec lors de cette semaine de sensibilisation et obtenir de l'information sur cette réalité qui touche plus de 120 000 Québécois, visitez le site Internet : www.canneblanche.qc.ca.

Le Réseau Comm-une-vision regroupe douze organismes œuvrant auprès des personnes ayant une déficience visuelle. Sa mission est de faciliter l'intégration sociale et améliorer les conditions de vie des personnes ayant une déficience visuelle par l'élaboration de stratégies communes de communication.

SOURCE SEMAINE DE LA CANNE BLANCHE

Renseignements : Renseignements: Florence Pardo, Comm-une-vision, (514) 849-2018, info@raaq.qc.ca; www.canneblanche.qc.ca

SEMAINE DE LA CANNE BLANCHE