La semaine Blitz contre la faim de Purolator lance une campagne de lutte contre la faim partout au Canada

Plus de 12 000 participants ont pour objectif de recueillir plus de 411 000 livres d'aliments pour les collectivités locales en une semaine

TORONTO, le 29 mai 2014 /CNW/ - Du 2 au 6 juin, plus de 12 000 employés, partenaires, agents et clients de Purolator se joindront aux Canadiens d'un océan à l'autre pour recueillir des dons d'aliments et d'argent pour des banques alimentaires partout au pays. Cet effort collectif sert à soutenir la semaine Blitz contre la faimMD (BCLF) de Purolator, la campagne annuelle nationale de collecte d'aliments et de fonds de Purolator Inc. dans l'objectif d'aider à combattre le problème de la faim au Canada.

« Le programme Blitz contre la faim a été créé pour nous permettre de travailler ensemble à sensibiliser le grand public au problème de la faim ainsi qu'à prêter main-forte à plus de 800 000 Canadiens qui ont recours aux banques alimentaires chaque mois », a expliqué Patrick Nangle, Président et chef de la direction de Purolator. « Du 2 au 6 juin, avec l'aide de nos employés, de nos clients et de tous les Canadiens, nous espérons dépasser la quantité d'aliments que nous avons recueillie durant la semaine BCLF 2013, soit l'équivalent de 411 000 livres. »

Comment les Canadiens peuvent-ils donner?
Durant la semaine BCLF, les Canadiens peuvent faire un don personnellement ou par l'entremise des médias sociaux. Pour chaque « J'aime » sur la page Facebook de Purolator ou pour chaque utilisation du mot-clic #Blitzcontrelafaim sur Twitter, Purolator donnera une livre d'aliments pour aider les banques alimentaires de nos collectivités. Les Canadiens peuvent également faire un don en déposant des aliments non périssables dans les établissements Warehouse One ou dans l'un des 130 centres d'expédition de Purolator au Canada.

Les employés de Purolator contribueront également pour combattre la faim durant la semaine BCLF en organisant des activités à l'interne partout au pays pour recueillir des dons d'aliments et des fonds pour les banques alimentaires de leur collectivité.

À propos du problème de la faim au Canada
La faim est un problème important qui afflige des Canadiens partout au pays. Selon le rapport Bilan-Faim 2013 de Banques alimentaires Canada, plus de 800 000 Canadiens, 36 % d'entre eux sont des enfants, ont recours aux banques alimentaires chaque mois.

À propos du Blitz contre la faimMD de Purolator
Dans le cadre de son engagement à aider à combattre la faim dans les communautés qu'elle dessert, Purolator travaille en étroite collaboration avec ses employés, ses partenaires, ses agents, ses clients et les banques alimentaires partout au pays pour recueillir des aliments et sensibiliser le public au problème de la faim au Canada. Depuis son lancement en 2003, le programme Blitz contre la faim de Purolator a permis d'offrir l'équivalent de plus de 6,5 millions de livres d'aliments à des banques alimentaires partout au Canada. Pour en savoir plus, visitez le site purolatortacklehunger.com.

Participez à la conversation :
Notre site Web : purolatortacklehunger.com
Facebook : facebook.com/PurolatorInc
Twitter : @PurolatorInc

Bas de vignette : "Le Président et chef de la direction de Purolator, Patrick Nangle, se prépare à la semaine Blitz contre la faim avec des bénévoles de Purolator. (Groupe CNW/Purolator Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140529_C3905_PHOTO_FR_2366.jpg

SOURCE : Purolator Inc.

Renseignements : Courtney Reistetter, Chef, communications d'entreprise, Purolator Inc., Tél. : 905-712-1084, poste 23851, Courriel : courtney.reistetter@purolator.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.