La semaine 4 du #MLF2015 portera sur la prévention et la protection contre la fraude et l'exploitation financière

La chef du développement de la littératie financière invite les Canadiens et les organismes à « participer au mouvement » #CompteSurMoiCA

OTTAWA, le 23 nov. 2015 /CNW/ - Jane Rooney, chef du développement de la littératie financière, invite les Canadiens à participer à la quatrième semaine du Mois de la littératie financière (MLF) en prenant part à des activités axées sur la prévention et la protection contre la fraude et l'exploitation financière. Il s'agit d'une compétence de vie essentielle et d'une des priorités pour renforcer la littératie financière des Canadiens.

Les aînés sont particulièrement vulnérables à la fraude car ils doivent souvent compter sur d'autres personnes pour gérer leurs finances. Le MLF est une excellente occasion de faire de la sensibilisation à ce sujet et d'amener les familles et les aidants naturels à s'impliquer.

Les nombreux événements auxquels Mme Rooney participera cette semaine comprennent notamment une séance d'information sur la littératie financière des aînés qui se tiendra le 27 novembre 2015. Cette séance est organisée par les Comptables professionnels agréés (CPA) du Canada en partenariat avec le programme Caregivers Out of Isolation et la bibliothèque publique de St. John's.

Pour obtenir la liste complète des activités organisées dans le cadre du MLF 2015, consultez la Base de données canadienne sur la littératie financière.

Faits en bref

  • 2015 marque le cinquième anniversaire de la proclamation par le Parlement du mois de novembre comme Mois de la littératie financière au Canada.
  • Le MLF 2014 comportait 1 266 ateliers, séminaires et autres activités. Des activités ont eu lieu chaque jour de novembre, dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada.
  • Nous encourageons tout le monde à participer au défi quotidien du MLF sur Twitter et Facebook et à se joindre à la conversation à l'aide des mots-clics #MLF2015 et #CompteSurMoiCA.
  • La Base de données canadienne sur la littératie financière est un guichet unique de renseignements, entre autres sur la manière d'ouvrir un compte bancaire, d'avoir accès aux prestations du gouvernement, d'établir un budget et d'épargner, et de se protéger contre la fraude. Elle offre aussi aux organisations une plateforme pour promouvoir leurs outils et leurs ressources.
  • La Base de données comprend plus de 1 000 ressources offertes par plus de 120 organisations. Elle fournit également aux Canadiens une liste des activités et événements liés à l'éducation financière qui se déroulent en novembre dans tout le pays.

Citation

« Le MLF est l'occasion idéale de braquer les projecteurs sur tous les formidables services et ressources offerts dans les communautés du pays. Ensemble, nous pouvons mieux joindre les aînés et les soignants, et veiller à ce qu'ils aient accès aux outils et à l'information dont ils ont besoin pour reconnaitre et prévenir la fraude et l'exploitation financière. »

Jane Rooney, chef du développement de la littératie financière

Produits connexes

Liens connexes

Visitez SinformerCestPayant.gc.ca/MLF
Aimez www.facebook.com/ACFCan 
Suivez @ACFCan sur Twitter
Participez à la conversation en utilisant #MLF2015 et #CompteSurMoiCA

 

SOURCE Agence de la consommation en matière financière du Canada

Bas de vignette : "Prévenir la fraude et l’exploitation financière et vous en protéger (Groupe CNW/Agence de la consommation en matière financière du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151123_C4573_PHOTO_FR_550728.jpg

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Bons coups pour vous protéger contre la fraude". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=p1AwJyBD_Ug

Renseignements : Relations avec les médias, Agence de la consommation en matière financière du Canada, 613-941-4168, media@fcac-acfc.gc.ca

RELATED LINKS
http://www.fcac-acfc.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.