La sélection de titres préférés de Valeurs mobilières Banque Laurentienne pour 2016

MONTRÉAL, le 14 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Valeurs mobilières Banque Laurentienne (VMBL) vient de publier son document de Perspectives annuelles pour investisseurs institutionnels dans lequel la filiale recommande ses titres boursiers préférés pour cette année. Au cours des trois dernières années, la sélection de titres préférés a toujours connu une performance supérieure à celle de l'indice de référence.

« Nos titres recommandés en 2015 ont considérablement mieux performé que l'indice de référence des titres à petite capitalisation S&P/TSX, tout comme d'ailleurs l'ensemble de nos recommandations. Les titres recommandés par VMBL en 2015 ont en effet généré un rendement de 25 %, comparativement à un rendement de -16 % pour l'indice de référence des titres à petite capitalisation S&P/TSX », a commenté Ben Vendittelli, vice-président, Institutionnel Actions chez Valeurs mobilières Banque Laurentienne. « Nos analystes ont formulé des recommandations remarquables pendant toute l'année 2015, ce qui témoigne de la priorité accordée par notre firme à une recherche de haute qualité, capable de créer de la valeur pour nos clients. L'ensemble de nos recommandations pour toutes les sociétés suivies par VMBL a pour sa part généré un excellent rendement de plus de 15 %. »

Les titres préférés de VMBL pour 2016 sont les suivants :

Secteur

T - Bourse de Toronto, V - Bourse de croissance TSX

Source: Thomson; Estimations VMBL

Tous les cours en date du 13 janvier 2016

Chaque année, Valeurs mobilières Banque Laurentienne organise une conférence pour les investisseurs institutionnels sur les petites capitalisations, réunissant près de 50 entreprises invitées. Cette année, l'événement se tiendra le 7 avril à l'Hôtel Sofitel, à Montréal.

Une copie (en anglais seulement) des Perspectives 2016 de VMBL est disponible sur demande aux membres de la presse.

À propos de Valeurs mobilières Banque Laurentienne

Courtier de plein exercice, Valeurs mobilières Banque Laurentienne (VMBL) offre une gamme complète de produits d'investissement regroupés sous cinq lignes d'affaires. Sa division Institutionnel - Revenu fixe est solidement implantée partout au pays et réputée pour sa forte présence auprès des gouvernements et des émetteurs corporatifs au niveau du financement ainsi que des marchés secondaires. Sa division Institutionnel - Actions dessert sa clientèle par l'entremise de son service de recherche, de négociation et de financement corporatif dans le secteur à petite capitalisation. Avec 16 bureaux de courtage au Québec, en Ontario et au Manitoba, ses divisions Services de courtage aux particuliers et Courtage à escompte sont en pleine expansion. À titre de courtier remisier, VMBL fournit une gamme complète de services administratifs d'arrière guichet à une clientèle diversifiée.

SOURCE Valeurs mobilières Banque Laurentienne

Renseignements : Carine Salvi, Conseillère, Communications externes, Banque Laurentienne, 514 284-4500, poste 4695

Valeurs mobilières Banque Laurentienne