La sécurité #Up2Us - prenez le contrôle

La Police provinciale de l'Ontario renforce sa présence sur les médias sociaux pour la #SID2015

ORILLIA, ON, le 9 févr. 2015 /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario augmente sa présence sur les médias sociaux afin de mobiliser davantage de jeunes et leurs familles et de garantir leur sécurité sur le Web.

Le 10 février aura lieu la Journée internationale de la sécurité sur Internet, créée en 1999 afin de promouvoir l'utilisation plus sécuritaire et plus responsable de la technologie, en particulier chez les enfants et les jeunes du monde entier. Cette année, il s'agit de la « Journée pour un Internet plus sûr ».

Vince Hawkes, commissaire de la Police provinciale de l'Ontario (Twitter - @OPPCommHawkes) organisera des conversations à l'échelle de la province sur les plateformes de médias sociaux de la Police provinciale, en vue de donner des conseils visant à lutter contre les nombreux risques éventuels et à orienter les utilisations responsables d'Internet, des courriels et des dispositifs mobiles personnels sans fil.

Sous la direction du Commissaire, les membres des Services de sécurité communautaire, des Opérations régionales et des Centres de communication de la Police provinciale de l'Ontario appuient la sensibilisation à la cybersécurité au moyen du partage de messages et de ressources, et en encourageant les abonnés à participer à la conversation sur Twitter à l'aide des mots-clics #SID2015, #Up2Us et #OPPtips.

Voici certains conseils de la Police provinciale de l'Ontario visant à éviter le crime et la victimisation :

  • protégez vos nombreux mots de passe et changez-les régulièrement;
  • ne partagez pas de renseignements personnels ou de photos avec une personne que vous ne connaissez pas;
  • chez vous, encouragez la communication ouverte au sujet d'Internet et des activités en ligne.

Dans le cadre de la Journée de la sécurité sur Internet, la chaîne de télévision destinée aux jeunes de Corus Entertainment, YTV, poursuit son important partenariat avec la Police provinciale de l'Ontario et continue de participer à la Stratégie provinciale de protection des enfants contre l'exploitation et les agressions sexuelles sur Internet. YTV lance cette dernière par l'intermédiaire d'une série de jeux interactifs sur la sécurité sur Internet, dont plus de 72 000 parties ont été jouées en 2014. Le dernier jeu en ligne offert sur www.YTV.com est « Cyber Saf-e-Drills 7: The Walking Dread », dans lequel les joueurs peuvent uniquement avancer en répondant correctement à des questions sur la cybersécurité. YTV renforce également des messages en matière de sécurité en ondes par l'intermédiaire de plusieurs infopublicités animées et de présentations en direct du jeu et d'autres ressources disponibles par les présentateurs.

Liens utiles :

http://www.youthconnected.ca/French.htm
http://www.getcybersafe.gc.ca/cnt/bt/index-eng.aspx
http://www.pensezcybersecurite.gc.ca/cnt/bt/index-fra.aspx
https://needhelpnow.ca/app/fr/index
https://www.protectchildren.ca/app/fr/index
http://www.thedoorthatsnotlocked.ca/app/fr/

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Insp. Robyn MacEachern, Services de sécurité communautaire, Téléphone : 705 329-6435

LIENS CONNEXES
http://www.opp.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.