La sécurité des plaisanciers: une priorité! La Capitale assurances générales
poursuit sa campagne de sécurité durant la saison printanière

QUÉBEC, le 12 mars /CNW Telbec/ - Dans le cadre du salon du bateau de Québec, La Capitale assurances générales poursuit sa campagne de sécurité en visant spécifiquement les plaisanciers. Toujours sous le thème "Faites de la sécurité votre priorité", la deuxième portion de cette campagne a pour but de promouvoir la sécurité sur les cours d'eau, quelle que soit l'embarcation utilisée. Pour ce faire, un partenariat est né entre six organismes soit La Capitale, BRP, Éduc'alcool, Québec Pêche, La Société de sauvetage du Québec et Les Salons nationaux des Sportsmen au Canada.

Pourquoi une campagne?

Lancé en octobre dernier, le premier volet de cette campagne de sécurité s'adressait aux motoneigistes et quadistes du Québec. À l'aube du printemps, nous nous adressons maintenant aux plaisanciers.

Les types d'embarcations sont nombreux au Québec, tels que les voiliers, les bateaux à moteur, les bateaux de pêche, les canots, les chaloupes, et bien d'autres. Tout comme les conducteurs sur les chemins publics, les plaisanciers doivent respecter certaines lois afin d'éviter tout accident ou infraction. Par exemple, trop de gens ignorent que le taux d'alcoolémie maximum permis sur une embarcation est de 0,08, comme sur la route.

"Les partenariats de cette campagne, dont Educ'alcool, ont pour but de sensibiliser les gens à la prudence et aux règles du nautisme. Sur les cours d'eau, la présence accrue du soleil et le contexte des vacances peuvent faire oublier les règles, ce qui engendre parfois des incidents regrettables", affirme monsieur Pierre Dansereau, vice-président marketing et communications à La Capitale assurances générales.

Comment sensibiliser?

Pour réussir à joindre le maximum de gens, autant les propriétaires d'une embarcation que toute autre personne qui en utilise une seulement à l'occasion (ex. : un pédalo ou un canot), plusieurs moyens sont mis de l'avant. D'abord, une campagne publicitaire sur les ondes de MétéoMédia débutera le 1er avril jusqu'au 30 mai. De plus, près de 1500 affiches seront envoyées aux concessionnaires, aux marinas et à plusieurs autres intervenants de l'industrie afin de sensibiliser la plus grande masse de gens possible.

À propos de La Capitale assurances générales

Partie intégrante de La Capitale mutuelle de l'administration publique, La Capitale assurances générales connaît une importante croissance et, par conséquent, se classe dans le groupe des cinq plus grands assureurs de dommages au Québec. Elle détient d'autres compagnies d'assurances telles que L'Unique assurances générales et York Fire and Casualty Insurance Company. Elle emploie plus de 1 000 personnes et son volume de primes souscrites atteignait en 2009 les 680 millions de dollars, ce qui fait d'elle un important joueur dans l'industrie de l'assurance de dommages au Canada.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE LA CAPITALE ASSURANCES GENERALES INC.

Renseignements : Renseignements: Audrey Bouchard, Conseillère en communication et relations publiques, La Capitale assurances générales, (418) 266-9662, Cell.: (418) 956-4074, 1-800-561-7279

LA CAPITALE ASSURANCES GENERALES INC.

BRP