La secrétaire parlementaire Kim Rudd prend la parole devant l'Association nucléaire canadienne

OTTAWA, le 25 févr. 2016 /CNW/ - La secrétaire parlementaire Kim Rudd a prononcé aujourd'hui le discours-programme du congrès 2016 de l'Association nucléaire canadienne au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Jim Carr. Elle a souligné que le gouvernement du Canada appuie l'industrie nucléaire, dont il apprécie la contribution à notre bouquet énergétique sobre en carbone.

Dans son allocution, Mme Rudd a aussi souligné l'importance d'investir dans la recherche-développement sur l'énergie propre et d'encourager l'investissement privé dans les écotechnologies, en appui aux objectifs de lutte contre les changements climatiques du gouvernement. Elle a réitéré l'engagement du gouvernement à travailler avec le secteur nucléaire canadien et à l'épauler dans ses démarches pour développer ses marchés, au pays et ailleurs dans le monde.  

La secrétaire parlementaire a aussi réitéré l'intention du gouvernement de continuer à soutenir Énergie atomique du Canada limitée (EACL), entre autres dans la modernisation de ses laboratoires de Chalk River et la prise en charge des responsabilités fédérales en matière de gestion des déchets nucléaires. D'ailleurs, on a déjà commencé à construire des installations de science nucléaire ultramodernes qui permettront la réalisation de recherches de pointe inédites.

Quelques faits

  • L'énergie nucléaire produit près de 16 % de l'électricité au Canada et assure plus de la moitié de l'approvisionnement de l'Ontario.
  • L'industrie nucléaire génère des revenus annuels de l'ordre de 6 milliards de dollars et fournit 30 000 emplois directs.
  • Le Canada s'est doté d'un système de réglementation du nucléaire parmi les plus rigoureux au monde, administré par un organisme fort et indépendant, la Commission canadienne de sûreté nucléaire.

Citation
« Moteur d'innovation, source d'emplois hautement spécialisés et productrice d'électricité à faibles émissions de carbone, l'industrie nucléaire est un atout stratégique pour notre pays, et notre gouvernement estime qu'elle a un rôle important à jouer dans la transition du Canada vers un avenir énergétique propre. »

Kim Rudd
Secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués de presse et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

 

SOURCE Ressources naturelles Canada

Renseignements : Personnes-ressources: Laurel Munroe, Cabinet du ministre des Ressources naturelles, 343-292-6837; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 343-292-6100

RELATED LINKS
www.nrcan.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.