La secrétaire parlementaire Kim Rudd donne le coup d'envoi du chantier de Port Granby

CLARINGTON, ON, le 29 avril 2016 /CNW/ - La secrétaire parlementaire Kim Rudd, au nom de l'honorable Jim Carr, ministre des Ressources naturelles du Canada, a participé aujourd'hui à Clarington, en Ontario, à la cérémonie d'inauguration des travaux de construction d'un centre de gestion à long terme des déchets radioactifs de faible activité.

Le projet de Port Granby est un volet de l'Initiative de la région de Port Hope (IRPH), qui est le fruit d'une entente en vertu de laquelle le gouvernement du Canada et les collectivités locales convenaient de trouver une solution sécuritaire pour la gestion à long terme des déchets radioactifs de faible activité dans les municipalités de Clarington et de Port Hope. Les installations ultramodernes qui seront construites seront les premières du genre au Canada.

Pour l'occasion, la secrétaire parlementaire Rudd a mis en relief dans son allocution l'importance du projet et l'attachement du gouvernement du Canada à la gestion sûre des déchets radioactifs. Elle a aussi fait valoir que l'industrie nucléaire est un moteur de l'innovation qui joue un rôle essentiel dans l'atteinte des objectifs du Canada et de la communauté internationale en matière d'énergie propre. 

Citation
« Le projet de Port Granby est un exemple impressionnant de ce qu'il est possible d'accomplir quand les populations et les pouvoirs publics travaillent ensemble à une cause commune. L'Initiative de la région de Port Hope montre que notre gouvernement tient à assurer une gestion sûre et moderne des déchets radioactifs et qu'il considère l'industrie nucléaire comme une importante source de bons emplois, de croissance économique et d'énergie à faibles émissions. »  

Kim Rudd
Secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles

Documents connexes

Document d'information - Initiative de la région de Port Hope

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués de presse et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.nouvelles.gc.ca.

 

SOURCE Ressources naturelles Canada

Renseignements : Alexandre Deslongchamps, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles, 343-292-6837; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 343-292-6100

RELATED LINKS
www.nrcan.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.