La secrétaire parlementaire Eve Adams marque le 60e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée

MISSISSAUGA, ON, le 27 juill. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, Eve Adams, la secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants et députée de Mississauga-Brampton-Sud , a fait la déclaration suivante aujourd'hui à l'occasion du 60anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée et de la Journée des vétérans de la guerre de Corée.

« Aujourd'hui, nous reconnaissons les réalisations importantes des vétérans canadiens de la guerre de Corée, il y a plus de 60 ans, lorsque la signature de l'armistice de la guerre de Corée a mis un terme aux combats actifs, a dit le ministre Fantino. Leur sacrifice a été énorme et cette journée nationale de reconnaissance rend hommage aux Canadiens et aux Canadiennes en uniforme qui sont venus à l'aide des Sud-Coréens pendant la guerre de Corée. »

« Notre gouvernement est fier d'avoir institué une journée nationale de reconnaissance pour rendre hommage à plus de 26 000 Canadiens qui ont servi pendant la guerre de Corée et lors de la trêve précaire qui a suivi, a dit la secrétaire parlementaire Eve Adams. Grâce à l'adoption du projet de loi S-213 le mois dernier, les Canadiens des quatre coins du pays commémoreront la première Journée annuelle des vétérans de la guerre de Corée aujourd'hui et, par la suite, chaque année le 27 juillet. Pour notre gouvernement, c'est là un autre moyen à notre disposition pour honorer les vétérans canadiens de la guerre de Corée et les 516 braves Canadiens qui ont donné leur vie pour un monde plus sûr, ainsi que pour la liberté et la démocratie en Corée. »

La guerre de Corée a commencé le 25 juin 1950, lorsque les forces de la Corée du Nord ont envahi la Corée du Sud, marquant ainsi le début des hostilités qui ont duré plus de trois ans. Le Canada s'est joint à 15 autres pays des Nations Unies pour contribuer aux efforts de guerre en vue d'y rétablir la paix. Les combats ont finalement cessé après la signature de l'armistice à Panmunjom le 27 juillet 1953. Après l'armistice, quelque 7 000 Canadiens ont continué à servir en Corée jusqu'à la fin de 1955. Certaines troupes y sont même restées jusqu'en 1957.

L'année 2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit. Pour en apprendre davantage sur le rôle du Canada dans la guerre de Corée, consultez veterans.gc.ca .


 

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias : 
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.