La SDE supporte l'implantation de la boursière NovX21 à Thetford

THETFORD MINES, QC, le 25 juin 2014 /CNW Telbec/ - L'implantation de la société NovX21 inc. (« NOV » Bourse de croissance) soulève l'enthousiasme de la Société de développement économique de la région de Thetford (CLD) et des milieux politique et économique de la région. L'annonce, perçue comme une belle continuité dans les efforts de diversification économique, a été faite en conférence ce mercredi par le maire de Thetford et président de la SDE région de Thetford (CLD), Marc-Alexandre Brousseau, et le président et chef de la direction de NovX21, Sylvain Boulanger.

La SDE, en lien avec NovX21 depuis plusieurs mois, a participé à de nombreux échanges pour faire valoir les avantages reliés à l'implantation à Thetford de ce leader en technologie verte innovante de recyclage de métaux précieux.

« C'est dans la plus stricte confidentialité qu'une phase de discussions sur les modalités d'implantation et les besoins spécifiques du projet s'est ouverte il y a quelques mois, explique Charles William Houle, commissaire au développement économique et responsable du dossier à la SDE. Plusieurs rencontres et visites de prospection ont été orchestrées.  Nous avons étroitement accompagné l'entreprise dans ses démarches, ce qui a permis de fournir rapidement l'information nécessaire. » M. Houle explique que l'entreprise a grandement apprécié notre capacité à présenter de nombreuses possibilités très attrayantes en ce qui a trait à plusieurs aspects essentiels de leurs activités et à la réalisation du projet. « La décision de NovX21 vient donc renforcer notre position de ville d'affaires dynamique, créative et accueillante auprès des investisseurs », termine-t-il.

Le directeur général de la SDE, Luc Rémillard, ajoute que cette implantation bonifie la diversification économique du territoire. « Ça devrait dynamiser notre secteur technologique et créer plusieurs dizaines d'emplois. En cette période difficile de mutation de l'économie, ce type de nouvelle donne du dynamisme et conforte la région de Thetford dans ses efforts pour créer un environnement propice à saisir les opportunités d'avenir, à développer de nouvelles activités et à faire rayonner notre territoire », poursuit-il.

« Notre appui au projet de NovX21 met en lumière notre volonté de contribuer à l'essor d'un secteur innovant pour l'économie de la région et du Québec. C'est avec une grande fierté que nous accueillons cette nouvelle entreprise qui s'inscrit dans une tendance forte du besoin de recyclage de l'industrie mondiale de l'automobile et de la production de véhicule », de conclure le directeur général.

Pour en savoir davantage sur cette compagnie, visitez www.novx21.com.

SOURCE : Société de développement économique de la région de Thetford (CLD)

Renseignements :

Charles-William Houle, commissaire au développement économique, commissaireadjoint@regionthetford.com, 418 338-2188, poste 230; Source : Martin Fecteau, conseiller en communication et marketing, communication@regionthetford.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.