La SCRP rend hommage à "la crème de la crème" à son Gala des Prix nationaux

REGINA, le 16 juin /CNW/ - La Société canadienne des relations publiques (SCRP) a célébré et reconnu les réalisations exceptionnelles en relations publiques au sein de la profession dans le cadre du Gala de remise des Prix de la Conférence nationale de la SCRP, le 15 juin, au Delta Regina, de Regina en Saskatchewan. La SCRP a présenté en tout 42 prix cette année, soit 37 Prix d'excellence, un Prix spécial et quatre Grands prix.

"Pour un relationniste, décrocher un Prix d'excellence donne un essor à la carrière et permet de se démarquer de ses pairs en laissant sa marque sur la profession des relations publiques, dit Dr Terry Flynn ARP, FSCRP, président sortant de la SCRP. Le gala de remise des Prix rend hommage à ces lauréats et rassemble "la crème de la crème" des relationnistes. Cette soirée est notre occasion de célébrer et de saluer nos efforts mutuels."

Les Prix d'excellence saluent les réalisations exceptionnelles en matière de projets ou de programmes complets de relations publiques. Les prix ont été attribués par un comité de spécialistes regroupant 43 relationnistes bien en vue provenant de 16 sociétés membres. Les noms des lauréats ont été annoncés en mai et hier soir, nous leur présentions les Prix or, argent et bronze. Les lauréats des Prix or ont présenté des demandes ayant obtenu une note supérieure à 85 pour cent. Les lauréats des Prix argent ont présente la deuxième meilleure demande ayant obtenu une note supérieure à 75 pour cent. Les lauréats des Prix bronze ont présenté la troisième meilleure demande ayant obtenu une note supérieure à 75 pour cent. Si dans une catégorie, aucune demande ne reçoit une note supérieure à 75 pour cent, aucun prix n'est accordé.

Les Grands prix soulignent l'implication exceptionnelle envers la profession des relations publiques. Contrairement aux Prix d'excellence pour lesquels les candidats présentent leurs propres réalisations, les candidats aux Grands prix sont mis en nomination par leurs pairs. Les Grands prix sont attribués par les présidents du Comité des Prix en consultation avec le président national.

Les généreux commanditaires de cette année sont le Groupe CNW, MARKETWIRE, FPinfomart.ca, NATIONAL, Léger Marketing, News Canada et Cision.

À propos de la SCRP

Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme regroupant les femmes et les hommes qui pratiquent les relations publiques au Canada et à l'étranger. Les membres œuvrent afin de maintenir les plus hautes normes et de partager une expérience unique en relations publiques au Canada. La SCRP est une fédération regroupant 16 sociétés membres situées dans les principales villes canadiennes ou organisées par province. Pour plus de détails, visitez notre site Web au www.scrp.ca.

    
    Prix d'excellence
    -----------------
    Programmes de communication - Communication externe

    Gestion des communications
    --------------------------

    Programmes dont le budget est entre 50 000 $ à 150 000 $

    OR
    --
    Municipalité régionale de Halton : "Communicating Pandemic H1N1 Influenza
    Immunization Clinics" (Oakville)

    ARGENT
    ------
    Groupe Aeroplan/Fleishman-Hillard Canada : "Groupe Aeroplan: Acquisition
    of Carlson Marketing" (Toronto)

    BRONZE
    ------
    Interior Health Authority/PRMedia Strategic Communications : "Building
    Patient Care in the Okanagan" (Kelowna)

    Programmes dont le budget est plus de 150 000 $

    OR
    --
    Avocados from Mexico/Faye Clack Communications : "Communication Tools
    Touting the Benefits of Avocados from Mexico" (Mississauga)

    ARGENT
    ------
    Toronto 2015 Pan/Parapan American Games Bid Corporation/Devon Group :
    "Toronto 2015 Pan/Parapan American Games Bid" (Toronto)

    Communication marketing
    -----------------------

    OR
    --
    Avocados from Mexico/Faye Clack Communications: "Avocados from Mexico:
    Come to life with Miss Ava Cado" (Mississauga)

    ARGENT
    ------
    Municipalité régionale de Halton : "Halton Region Physician Recruitment
    Campaign: The Best of Both Worlds" (Oakville)

    Relations avec le public
    ------------------------

    ARGENT
    ------
    Mackenzie Investments/Environics Communications Inc. : "Canada's Top
    Teen Philanthropist" (Toronto)

    Communication engagée et marketing social
    -----------------------------------------

    OR
    --
    White Ribbon Campaign/Environics Communications Inc. : "White Ribbon
    Campaign Challenges Men to Walk a Mile in Her Shoes" (Toronto)

    ARGENT
    ------
    LoyaltyOne Inc./Environics Communications Inc. : "LoyaltyOne - A
    Commitment to our Planet" (Toronto)

    Relations avec les médias
    -------------------------

    Campagne de relations avec les médias - gouvernement

    OR
    --
    Toronto Hydro-Electric System Limited : "Toronto Hydro Trades School for
    Media" (Toronto)

    Campagne de relations avec les médias - agence le compte d'un client

    OR
    --
    Avocados from Mexico/Faye Clack Communications : ""Holy Guacamole!"
    Media Drive Ontarians to Try Avocados from Mexico" (Toronto)

    ARGENT
    ------
    Canada Dry Mott's/Veritas Communications Inc. : "O'Clamato Claiming the
    Title of Canada's National Cocktail" (Toronto)

    BRONZE
    ------
    Aviva Canada/Fleishman-Hillard Canada: "Aviva Community Fund" (Toronto)
    Nestlé Canada/Argyle Communications : "Nestlé: Our Fav*rites" (Toronto)

    Campagne de relations avec les médias - entreprise du secteur privé

    ARGENT
    ------
    American Express Canada : "American Express Canada" (Markham)

    Gestion des questions d'actualité/de crises
    -------------------------------------------

    OR
    --
    American Peanut Council/Argyle Communications : "Peanuts in Crisis: An
    industry responds to North America's largest food recall" (Toronto)

    ARGENT
    ------
    Toronto Hydro-Electric System Limited : "Get Smart Toronto" (Toronto)

    BRONZE
    ------
    Fédération des médecins spécialistes du Québec : "Euthanasie: Mourir
    dans la dignité" (Montréal)

    Relations gouvernementales
    --------------------------
    ARGENT
    ------
    Toronto Leaside Girls Hockey Association/Argyle Communications :
    "Fairness for Girls' Hockey in Toronto" (Toronto)

    BRONZE
    ------
    British Columbia Medical Association : "Time to Hang Up - The BC Medical
    Association's Campaign to ban cell phone use while driving in British
    Columbia" (Vancouver)

    Communications internes
    -----------------------

    OR
    --
    Ubisoft Montréal: "Assemblée annuelle 2009 : Informer, mobiliser,
    inspirer" (Montréal)

    ARGENT
    ------
    Barrick Gold Corporation : "Discover Barrick" (Toronto)

    Projets de communication - Communications internes et externes

    Événements spéciaux (externes)
    ------------------------------

    OR
    --
    Avocados from Mexico/Faye Clack Communications: "Mexican Fiesta Promotes
    Avocados" (Toronto)

    ARGENT
    ------
    Toronto Hydro-Electric System Limited : ""Straight from the Fridge" - A
    Toronto Hydro Pop Up Gallery" (Toronto)

    Projets multimédia (internes)
    -----------------------------

    ARGENT
    ------
    The Nova Scotia Liquor Corporation : "Plight of the Reaper" (Halifax)

    Projets imprimés (internes)
    ---------------------------

    ARGENT
    ------
    Barrick Gold Corporation : "Barrick News Improvement Project" (Toronto)

    BRONZE
    ------
    SaskPower : "HiLines Fall 2009" (Regina)

    Projets imprimés (externes)
    ---------------------------

    OR
    --
    SaskPower and Brown Communications Group : "SaskPower Career Fair
    Recruitment Brochures" (Regina)

    ARGENT
    ------
    McMaster University, Faculty of Health Sciences: "MD Thank You Cards"
    (Hamilton)

    BRONZE
    ------
    The Nova Scotia Liquor Corporation : "NSLC Annual Report 2008/2009:
    The Faces of the Nova Scotia Liquor Corporation" (Halifax)

    Médias électroniques et sociaux (internes)
    ------------------------------------------

    ARGENT
    ------
    Saskatchewan Gaming Corporation : "Employee Communication. It's our
    game." (Regina)

    Médias électroniques et sociaux (externes)
    ------------------------------------------

    OR
    --
    Toronto Hydro-Electric System Limited : "Toronto Hydro Earth Hour 2009:
    How Low Can We Go T.O.?" (Toronto)

    ARGENT
    ------
    Covenant House Vancouver : "On the House" (Vancouver)

    BRONZE
    ------
    Avocados from Mexico/Faye Clack Communications : "Avocados from Mexico:
    Spreading the Word" (Toronto)

    Rédaction (externes)
    --------------------

    OR
    --
    Groupe financier TD Bank/Paradigm Public Relations : "TD RRSP Boot
    Camp" (Toronto)

    ARGENT
    ------
    Groupe financier TD Bank/Paradigm Public Relations : "Lucky in money,
    lucky in love? What your relationship says about your finances" (Toronto)

    PRIX SPÉCIAUX
    -------------

    Bourse d'études à l'excellence SCRP/CNW
    -----------------------------------------
    Jolinne Kearns, Humber College

    GRANDS PRIX
    -----------

    Prix de réalisations exceptionnelles de la SCRP
    -----------------------------------------------
    Jean Valin ARP, FSCRP

    Prix de performance remarquable
    -------------------------------
    John Kageorge

    Prix commémoratif Philip A. Novikoff
    ------------------------------------
    Blair Peberdy, ARP

    Prix Mentor de l'année du jubilé diamant de la SCRP
    ---------------------------------------------------
    Kevin Brown, ARP

    CN - Prix Emery LeBlanc
    -----------------------
    -   Moins de 75 membres
        Île de Vancouver

    -   Plus de 75 membres
        Vancouver

    Prix du président de la SCRP pour l'excellence en gestion des relations
    -----------------------------------------------------------------------
    publiques et des communications
    -------------------------------
    Kellie Garret, ABC
    

SOURCE Société canadienne des relations publiques

Renseignements : Renseignements: Karen Dalton, ARP, Directrice générale, 416-239-7034, kdalton@cprs.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.