La SCO nomme une nouvelle présidente et chef de la direction

TORONTO, le 29 juin 2015 /CNW/ - Le conseil d'administration de la Société canadienne de l'ouïe (SCO) est heureux d'annoncer que Julia Dumanian a été nommée présidente et chef de la direction. Elle prendra ses fonctions le 6 juillet 2015.

« Nous attendons avec impatience l'arrivée de Julia parmi nous. C'est une dirigeante visionnaire qui possède une solide expérience dans la gestion du changement et l'innovation. Suite à un processus de recrutement complexe et rigoureux, Julia nous est clairement apparue comme le meilleur choix pour la SCO qui célèbre cette année son 75e anniversaire », a déclaré Timothy Andradé, président du conseil d'administration de la SCO.

Pendant plus de 20 ans, Mme Dumanian a fait ses preuves en tant que dirigeante et cadre émérite dans le domaine de la santé. Exerçant ses fonctions dans les secteurs public, lucratif et privé, elle a occupé le poste de chef de la direction et cadre supérieure dans de nombreuses organisations canadiennes. Ces derniers temps, elle a ainsi été présidente de Canadian Lab Solutions, présidente/chef de la direction du Cambridge Memorial Hospital et superviseuse provinciale et chef de la direction du CASC pour les régions de Hamilton et de Niagara. Mme Dumanian a également été chef de la direction de Centraide United Way.

Connue comme étant une dirigeante transformationnelle et du redressement, Mme Dumanian jouit d'une grande considération en raison de la passion qui l'anime et de la vision qu'elle défend au sein des organisations. Chef de la direction audacieuse et stratégique, elle est à l'origine de changements et de l'amélioration des performances et des résultats dans les secteurs hospitalier et des prestations sanitaires. Réfléchie et porteuse de solutions stratégiques, Mme Dumanian est une chef de la direction qui privilégie les résultats tout en s'efforçant d'habiliter les individus et de créer une organisation durable. Dirigeante compétente, collectrice de fonds et communicatrice remarquable, elle a fait preuve d'efficacité et d'innovation au sein de diverses organisations multipartites complexes.

Mme Dumanian a obtenu de nombreuses distinctions, et a notamment été reconnue Hospital Turnaround Leader of the Year (Dirigeante du redressement de l'année dans le secteur hospitalier) et a reçu le prix Femmes de mérite décerné par la YWCA. Elle est titulaire d'une maîtrise ès arts, d'un baccalauréat ès arts spécialisé et de diplômes professionnels dans la direction, la collecte de fonds et la gouvernance dans le secteur de la santé.

« C'est pour moi un véritable privilège et je suis enthousiaste à l'idée de travailler avec le formidable conseil d'administration et le personnel dévoué de la Société canadienne de l'ouïe. Je suis heureuse de pouvoir mobiliser mes compétences et mon expérience pour cette grande organisation et sa mission visant à supprimer les barrières à la communication pour tous », a déclaré Mme Dumanian.

Outre sa mission de dirigeante, Mme Dumanian croit fermement dans la responsabilité civique proactive des entreprises et consacre du temps au sein de conseils et comités nationaux et communautaires.

À propos de la Société canadienne de l'ouïe
La Société canadienne de l'ouïe est fière d'être au service de la communauté Sourde et malentendants depuis 75 ans. La SCO a été constituée en société en 1940 et, en 2015, elle célèbre le fait que, depuis 75 ans, elle sensibilise le public, tout en fournissant des services, des produits et de l'information aux personnes culturellement Sourdes, sourdes oralistes, devenues sourdes, et malentendantes. La SCO est gérée par un conseil d'administration dont la majorité des participants sont sourds ou malentendants. La SCO est un organisme de bienfaisance financé par le gouvernement, des subventions, les adhérents et de généreux donateurs. Pour en savoir plus ou pour trouver votre bureau régional, veuillez consulter le site www.chs.ca.

lien vers la biographie

SOURCE La Société canadienne de l'ouie

Bas de vignette de la vidéo : "Un message de Timothy Andradé, président du conseil d'administration de la SCO". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=giBPANdKlEg

Bas de vignette : "Julia Dumanian (Groupe CNW/La Société canadienne de l'ouie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150629_C8828_PHOTO_FR_429736.jpg

Renseignements : Kara-Ann Miel, Directrice; Marketing & communications, kmiel@chs.ca, Cellulaire: 416-577-7993

Profil de l'entreprise

La Société canadienne de l'ouie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.