La SCGDV devient Ré:Sonne

TORONTO, le 9 mars /CNW/ - L'organisation autrefois connue sous l'appellation de Société canadienne de gestion des droits voisins (SCGDV) a annoncé aujourd'hui qu'elle portera désormais le nom de Ré:Sonne Société de Gestion de la Musique.

"Il ne s'agit que d'une des manifestations très visibles de la transformation en cours au sein de notre organisation", déclare Ian MacKay, président de Ré:Sonne. "Toute l'équipe de Ré:Sonne croit passionnément à la valeur de la musique. Nous sommes déterminés à faire de Ré:Sonne un nom associé à l'équité à l'endroit des musiciens, à l'efficience et à la transparence."

Ré:Sonne a également annoncé, aujourd'hui, le lancement d'un nouveau site Internet (www.resonne.ca). Le site redessiner a l'intention d'être plus informatif et convivial pour les principaux groupes intéressés, dont les détenteurs de droits eux-mêmes (artistes-interprètes principaux, musiciens d'accompagnement et producteurs de disques), les utilisateurs de musique, les médias d'information, et d'autres encore.

"Notre organisation représente des milliers de créateurs de musique, et c'est notre responsabilité de défendre leurs intérêts de la manière la plus efficace possible, soutient M. MacKay. Les revenus générés par les droits que nous représentons sont essentiels à la subsistance de ces créateurs. Au fil des prochains mois, nous nous engagerons dans de nouvelles activités d'information destinées aux groupes d'utilisateurs de musique et aux créateurs de musique. Nous travaillons aussi en étroite collaboration avec d'autres organisations similaires à la nôtre à travers le monde en vue d'établir des pratiques exemplaires et d'atteindre un maximum d'efficience."

De nombreuses études internationales ont démontré que la musique ajoute de la valeur de façon réelle et quantifiable aux utilisateurs de musique tels que, entre autres, les stations de radio, les restaurants, les détaillants, les bars et les centres de conditionnement physique. La musique peut favoriser la continuité des relations d'affaires, fidéliser la clientèle et aider les entreprises à se démarquer de leurs concurrents. Les sites Internet suivants offrent des informations plus complètes sur ces études : www.musicworksforyou.com, www.muziekwerkt.nl et www.ppca.com.au/Fitness-Class-Tariff-Review.html.

Étant une organisation nationale qui représente des créateurs de musique en français et anglais, Ré:Sonne se dotera galement d'un nouveau nom en anglais : le Neighbouring Rights Collective of Canada (NRCC) deviendra la Re:Sound Music Licensing Company.

À propos de nous

Ré:Sonne Société de Gestion de la Musique est la société canadienne à but non lucratif dédié à obtenir une rémunération juste et équitable pour les artistes-interprètes et producteurs de disques pour leurs droits d'exécution. Au nom de nos membres, représentant des milliers d'artistes-interprètes et de producteurs de disques, Ré:Sonne émet des licences pour l'exécution de la musique enregistrée en publique, la diffusion et les nouveaux médias. Tous les revenues que Ré:Sonne génèrent sont réparties, puis versées à nos membres. Seuls nos coûts réels sont retranchés. Crée en 1997 (sous l'acronyme SCGDV), nos organisations membres sont l'AFM, l'APRS, ArtistI, l'AVLA et la SOPROQ. Nous vous invitons à consulter notre site Internet pour obtenir un complément d'information : www.resonne.ca.

SOURCE RE:SONNE

Renseignements : Renseignements: Laura Spencer, lspencer@resonne.ca, (416) 355-8320

Profil de l'entreprise

RE:SONNE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.