La SBQ suspend le bingo en réseau au Salon du bingo Le Baron de Sherbrooke

MONTRÉAL, le 12 janv. /CNW Telbec/ - La Société des bingos du Québec (SBQ) suspend, pour une durée indéterminée, le bingo en réseau au Salon du bingo Le Baron de Sherbrooke. Cette décision est la conséquence directe d'un comportement fautif, contraire à la réglementation, qui met les organismes sans but lucratif (OSBL) liés à cette salle dans une situation équivoque qui les précarise.

Le directeur général de la SBQ, monsieur François-Patrick Allard, explique : "nous sommes tout à fait conscients des répercussions qu'aura cette décision sur les OSBL affiliés ou même sur les habitudes de la clientèle, mais les façons de faire du Salon de bingo Le Baron sont inadmissibles." Il faut savoir que, malgré les avertissements répétés de la SBQ, le gestionnaire de la salle a voulu obliger les OSBL qui lui sont affiliés à signer des ententes les contraignant à remettre au bingo Le Baron une part importante des revenus qu'ils reçoivent de la SBQ, ce qui est parfaitement contraire à la Loi. Incidemment, le gestionnaire de salle reçoit déjà une commission de Loto-Québec sur ses ventes de bingo en réseau.

"Nous n'acceptons pas un tel comportement; non seulement contrevient-il à la Loi mais, souligne monsieur Allard, plus fondamentalement, il va à l'encontre de la mission première de la Société des bingos du Québec qui est de soutenir les OSBL en commercialisant des produits de bingo en réseau".

Nous souhaitons que le Salon de bingo Le Baron changera sa position rapidement pour le bien-être et la survie des OSBL concernés, d'affirmer François-Patrick Allard; le bingo en réseau reste tout de même présent dans la région de Sherbrooke, précise-t-il.

La Société des bingos du Québec, un partenaire important pour les OSBL

Depuis 1997, la Société des bingos du Québec commercialise des produits de bingo en réseau afin d'aider un millier d'OSBL qui comptent sur l'activité de bingo comme outil de financement pour la réalisation de diverses œuvres caritatives. La totalité des profits générés par les ventes de produits en réseau est distribuée aux OSBL participants, représentant ainsi un versement annuel moyen de plus de 10 millions de dollars. Depuis le début des opérations commerciales de la Société des bingos du Québec, Loto-Québec a versé, par le biais de cette filiale, plus de 120 millions de dollars aux OSBL.

SOURCE Société des bingos du Québec

Renseignements : Renseignements: Marie-Claude Rivet, Directrice adjointe, Relations de presse - Loto-Québec, (514) 499-5079


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.