La SAQ accorde un don de 200 000 $ à Banques alimentaires Québec

MONTRÉAL, le 23 oct. /CNW Telbec/ - Face à la situation difficile actuelle des banques alimentaires québécoises, la SAQ annonce l'octroi d'un don de 200 000 $ à Banques alimentaires Québec.

Banques alimentaires Québec soutient et représente 18 organismes régionaux membres Moisson et près de 1 000 organismes d'aide alimentaire à travers les régions du Québec, et ce, dans la recherche d'alternatives durables pour contrer la faim et la pauvreté. L'organisme veillera donc à la redistribution des sommes d'argent sur tout le territoire québécois.

Selon Banques alimentaires Québec un nombre grandissant de familles font appel à une banque alimentaire. Parmi les quelque 250 000 personnes soutenues mensuellement, plus de 10 % reçoivent un revenu d'emploi et plus de 35 % sont des enfants.

Depuis sa création, la SAQ a pour mission de bien servir la population de toutes les régions du Québec en offrant une grande variété de produits de qualité. Tout en exerçant rigoureusement ce mandat, la SAQ s'applique à contribuer encore bien davantage à la vie collective au Québec.

Au cœur des plaisirs de la table, la SAQ est d'avis que la première préoccupation dans ce domaine doit être celle de s'assurer que tous les Québécois aient accès à la quantité et la qualité de denrées alimentaires suffisantes pour se nourrir chaque jour.

Au-delà de sa vocation commerciale, la SAQ assume pleinement son rôle de citoyen responsable en contribuant en argent et en produits auprès de quelque 500 organismes annuellement. Elle investira, en 2009-2010, près de 6,5 M$ dans son programme de dons et de commandites et jusqu'à 1 % de son bénéfice net d'ici cinq ans.

-%SU: TAX,SOC

-%RE: 1

SOURCE Société des alcools du Québec - SAQ

Renseignements : Renseignements: Isabelle Merizzi, Directrice, Affaires publiques, Société des alcools du Québec, (514) 254-6000, poste 6574; Sandrine Etonde, Banques alimentaires Québec, (450) 444-4040, www.banquesalimentaires.org