La santé s'invite dans la campagne électorale montréalaise

Les quatre principaux candidats à la mairie de Montréal ont répondu favorablement à l'appel de la Coalition citoyenne pour l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont

MONTRÉAL, le 24 oct. 2013 /CNW Telbec/ - C'est un appui unanime et sans réserve que les quatre principaux candidats à la mairie de Montréal ont offert à la Coalition citoyenne pour l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Reconnaissant tous l'importance de cet acteur majeur du réseau de la santé à Montréal, les candidats ont notamment évoqué le rôle de levier de développement économique que représente l'hôpital à titre de premier pôle d'emploi en importance dans l'Est de Montréal.

C'est le cas de Richard Bergeron, qui a indiqué que « nous ne devons pas perdre de vue que l'HMR constitue un pôle d'emploi important et un moteur économique majeur pour l'Est de Montréal » et qui a confirmé avoir signé la pétition sur le site de l'Assemblée nationale.

Le candidat Denis Coderre a plaidé que « les investissements en santé ont explosé à Montréal au cours des dernières années, sans que l'Est de la ville ne reçoive sa juste part. C'est une lacune qu'il faudra que le gouvernement du Québec corrige au plus tôt », s'engageant à faire les pressions nécessaires auprès du gouvernement s'il est élu maire de Montréal.

Pour sa part, Marcel Côté a rappelé la nécessité pour le plus important établissement de santé desservant la population de l'Est de Montréal de « répondre aux besoins grandissants d'environ 668 000 résidants » et « d'offrir un environnement performant, de qualité et sécuritaire aux usagers, au personnel, aux médecins ainsi qu'aux chercheurs ».

Quant à la candidate Mélanie Joly, en plus de rappeler l'importance économique de l'hôpital dans le secteur, elle affirme que « ce plan de modernisation s'inscrit dans la lignée des actions proposées par Le Vrai Changement pour Montréal - Groupe Mélanie Joly afin d'améliorer la qualité de vie des Montréalais ».

Le président du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens de l'HMR et porte-parole de la Coalition citoyenne, le Dr Rafik Ghali, accueille avec enthousiasme cet appui et remercie les candidats d'avoir accepté de joindre leur voix à celle de la Coalition. « Le projet de modernisation de l'HMR est crucial pour l'avenir de Montréal et ce soutien unanime en fait preuve. Tant pour son importance pour la santé de la population que pour sa qualité de vie ou pour le développement socioéconomique de l'Est de l'île, nous souhaitons que le gouvernement accorde à ce projet toute la considération qu'il mérite », a-t-il déclaré.

Pour consulter les lettres de chacun des candidats :

Richard Bergeron : http://www.coalitionhmr.com/documents/RichardBergeronHMR.pdf
Denis Coderre : http://www.coalitionhmr.com/documents/DenisCoderreHMR.pdf
Marcel Côté : http://www.coalitionhmr.com/documents/MarcelCoteHMR.pdf
Mélanie Joly : http://www.coalitionhmr.com/documents/MelanieJolyHMR.pdf


SOURCE : Coalition citoyenne pour l'HMR

Renseignements :

Marie-Hélène d'Entremont
Zone franche
T : 514 317-5715, poste 204
C : 514 792-2334
mhdentremont@zonefranche.ca
@zonefranche_ca

Profil de l'entreprise

Coalition citoyenne pour l'HMR

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.