La santé mentale au travail et les initiatives des gouvernements provinciaux touchant les régimes de retraite

Ce sont là deux des sujets abordés dans le numéro actuel de Nouvelles et opinions, un bulletin mensuel publié par Morneau Shepell à l'intention de ses clients au Canada

TORONTO, le 27 mai 2013 /CNW/ - Dans son numéro du mois de mai du bulletin Nouvelles et opinions, Morneau Shepell décrit les mesures que les organisations peuvent mettre en œuvre pour favoriser la santé mentale en milieu de travail.

  • TENDANCE EN MATIÈRE DE SANTÉ MENTALE AU TRAVAIL - Selon les estimations de la Commission de la santé mentale du Canada, le fardeau économique des problèmes de santé mentale s'élève à 51 milliards de dollars par année, dont près de 40 % seraient attribuables aux pertes de productivité au travail. Les organisations peuvent utiliser l'outil en ligne offert gratuitement par Morneau Shepell à l'adresse www.lepoint.morneaushepell.com afin de mesurer leur état de préparation et de se comparer à leurs concurrents.
  • SONDAGE DU FEI - Au mois de janvier 2013, Morneau Shepell s'est associée à la FEI (Financial Executives International) afin de mieux comprendre le point de vue des dirigeants financiers eu égard aux questions de santé, de productivité et de retraite en milieu de travail.
  • BUDGET de 2013 DE L'ONTARIO - Le 2 mai, le gouvernement de l'Ontario a présenté son budget de 2013, qui comprenait des éléments pertinents pour les régimes de retraite et d'assurance collective.
  • MISE À JOUR SUR LES RPAC : NOUVEAUX PROJETS DE LOI EN ALBERTA ET AU QUÉBEC - L'Alberta a présenté son projet de loi le 18 avril 2013, emboîtant le pas à la Saskatchewan et à la Colombie-Britannique. Le Québec a présenté un projet de loi similaire le 8 mai.

À propos de Morneau Shepell inc.
Morneau Shepell est la plus importante société canadienne offrant des services d'impartition et des services-conseils en ressources humaines. La société est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), ainsi que le plus important administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert plus de 8 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant environ 3 000 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour un complément d'information, rendez-vous à morneaushepell.com.


SOURCE : Morneau Shepell Ltd.

Renseignements :

veuillez communiquer avec :

Cathren Ronberg
416 355-5632
cronberg@morneaushepell.com

Profil de l'entreprise

Morneau Shepell Ltd.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.