La santé et les aînés; un ministère bien pensé!

MONTRÉAL, le 21 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le Réseau FADOQ accueille favorablement la nomination des ministres du gouvernement Marois, annoncée mercredi dernier.

Après avoir pris connaissance de l'ensemble de la nouvelle formation, le Réseau FADOQ est conscient de la stratégie derrière le choix des ministres et reconnaît leur expertise. Toutefois, chaque ministre devra s'entourer d'une équipe compétente ayant la volonté de faire avancer rapidement les dossiers.

Le Réseau FADOQ salue la mise en place du ministère de la Santé, des Services sociaux et des Aînés dirigé par le Dr Réjean Hébert, gériatre de grande renommée. «Nous avons un ministre de haut calibre qui milite depuis plusieurs années pour préparer la société au vieillissement de la population. Nous nous assurerons que les dossiers relatifs aux aînés occupent une place d'importance au sein du ministère et du gouvernement.» souligne Madame Cécile Plourde, présidente par intérim du Réseau FADOQ. Une des priorités de ce nouveau ministère, soit la question du maintien à domicile des personnes âgées, rejoint directement nos revendications. De plus, le Réseau FADOQ se réjouit de l'annonce de l'abolition de la taxe santé, une mesure longuement dénoncée, entre autres via une pétition qui a récolté près de 10 000 signatures dans le dernier mois.

Le Réseau FADOQ souhaite rencontrer M. Hébert dans un avenir rapproché pour discuter non seulement de la santé et des services sociaux, mais également de l'ensemble des enjeux relatifs à la qualité de vie des aînés. Dans le même sens, des rencontres seront planifiées avec les ministères du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, de l'Éducation, du Loisir et du Sport ainsi que des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire afin d'aborder des problématiques spécifiques, telles que la protection des fonds de pension, la question des taxes foncières, l'enjeu des travailleurs d'expérience et le vieillissement actif et positif des aînés.

Le Réseau FADOQ travaille étroitement, depuis de nombreuses années, avec les différents ministères et instances décisionnelles sur tous les sujets qui touchent les personnes de plus de 50 ans de notre société. À cette fin, nous offrons notre expertise et nous assurons notre entière collaboration avec le nouveau gouvernement.

Le Réseau FADOQ est composé d'organismes affiliés. Il a pour mission de regrouper les personnes de 50 ans et plus et de les représenter devant les instances nécessitant la reconnaissance de leurs droits et de leurs besoins. Il a également comme mission d'organiser des activités et d'offrir des programmes ainsi que des services répondant à leurs besoins. Le Réseau FADOQ compte à ce jour plus de 265 000 membres et est le plus grand organisme d'aînés au Canada.

SOURCE : FADOQ

Renseignements :

Catherine Morel Tison
Conseillère - Communications
Réseau FADOQ
514 252-3017, poste 3417
438 863-5496
catherine.morel.tison@fadoq.ca

Gabrielle W. Cusson
Conseillère - Dossiers socio-économiques
Réseau FADOQ
514-252-3017, poste 3440
gabrielle.w.cusson@fadoq.ca 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.