La santé, c'est malade! - Un collectif de 24 h des sciences et des
technologies au Cégep Limoilou

QUÉBEC, le 28 avr. /CNW Telbec/ - Le Cégep Limoilou mobilise ses intellos, ses technos, ses scientifiques, le mercredi 28 avril 2010. De 11 h à 20 h, des démonstrations, des compétitions de robots et un Moulin à paroles animeront le 24 h des Sciences et des technologies du Cégep Limoilou. Un effort collectif de sensibilisation qui se tiendra au Campus de Québec du Cégep Limoilou, 1300, 8e Avenue G1J 5L5. L'entrée est libre. L'horaire complet des activités est disponible au www.climoilou.qc.ca .

L'activité culminante est placée sous le thème de La santé, c'est malade ! Chaque année, des ressources considérables sont investies dans les traitements et dans la recherche. La grippe H1N1 en est un bel exemple. Mais que signifie au juste être en santé ? Les étudiantes et les étudiants de Sciences de la nature y ont réfléchi avec conviction et sérieux. Ils proposent de partager leur réflexion dans les 30 kiosques qu'ils animeront. Le Moulin à paroles des étudiants en Sciences humaines traitera aussi du sujet La santé, c'est malade ! La première lecture sera faite par le Dr Louis Dionne, cofondateur de la Maison Michel Sarrazin à Québec.

Chantal Arbour, directrice adjointe des études, souligne qu'encore cette année "le Cégep Limoilou présente 24 h remplies de découvertes, d'animations, d'innovations et de surprises reliées aux sciences et aux technologies. Les étudiants en Sciences de la nature ont travaillé à identifier des fléaux potentiels pour notre santé et à trouver des solutions innovantes qui pourraient contribuer à notre mieux-être. En Sciences humaines, inspiré sans doute par l'activité qui s'est déroulée sur les Plaines à l'été 2009, les étudiants proposent un Moulin à paroles. Les technos quant à eux présentent aussi des projets illustrant leurs apprentissages en Génie mécanique, en Systèmes ordinés, en Mécanique du bâtiment et en Géomatique. Les étudiants d'Informatique confronteront leur talent de programmation lors des compétitions de robots."

Ce rendez-vous annuel des Sciences et des technologies au Cégep Limoilou est l'occasion pour les étudiants de montrer leur savoir-faire et de mettre en valeur leurs connaissances. Ces 24 h offrent également aux jeunes du secondaire un lieu stimulant d'exploration qui pourrait les inciter à poursuivre leurs études en sciences et en technologies.

SOURCE Cégep Limoilou

Renseignements : Renseignements: Thérèse Lafleur, conseillère en communication, (418) 647-6600 poste 6863, therese.lafleur@climoilou.qc.ca

Profil de l'entreprise

Cégep Limoilou

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.