La saison des murales est lancée ! - La Ville de Montréal soutient la réalisation de 5 murales par l'organisme MU

MONTRÉAL, le 4 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, accompagné de M. Richard Deschamps, vice-président du comité exécutif responsable des services aux citoyens, a lancé aujourd'hui la saison des murales en compagnie de l'organisme MU, devant l'œuvre « Breath of spring » aux Habitations Jeanne-Mance ; dernière murale d'une série de quatre intitulée Les saisons montréalaises. À l'occasion, le maire a confirmé le soutien de la Ville à MU en remettant à l'organisme un montant de 105 000 $ afin de contribuer à la réalisation de cinq nouvelles murales d'ici la fin 2012.

« Cette série de murales aux Habitations Jeanne-Mance est un exemple éloquent d'embellissement du milieu urbain, qui rend nos vies de quartier plus accueillantes et sécurisantes. L'excellence du travail de MU fait tourner les têtes et se fait remarquer à tous égards. C'est pourquoi la Ville poursuit sa collaboration avec MU pour la création de cinq murales dans autant d'arrondissements de Montréal cette année », a affirmé le maire Tremblay.

Par le biais du programme OpérationMontréal.net, les cinq murales auxquelles participera financièrement la Ville verront le jour dans les arrondissements de Montréal-Nord, Plateau-Mont-Royal, Sud-Ouest, Ville-Marie, et Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension.

Un engagement renouvelé pour l'embellissement des quartiers
Depuis 2006, la Ville de Montréal s'est engagée dans le soutien à la réalisation de 22 murales, en plus des cinq annoncées aujourd'hui. En 2012, ce sont 174 000 $ qui seront investis dans l'embellissement des murs de différents quartiers, dans le cadre d'OpérationMontréal.net.

« Au cours des dernières années, notre Administration a pris les moyens pour que les murs parlent davantage à Montréal. Ainsi, nous investissons d'année en année dans l'embellissement de nos milieux de vie par la création de murales. C'est d'ailleurs grâce à la collaboration des résidants, des artistes et des organismes tels que MU ou la Société pour promouvoir les arts gigantesques que de nombreux projets de murales voient le jour, et j'en suis très fier », a ajouté M.Deschamps.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source :
Fabrice-Olivier Giguère, Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-4291

Renseignements :
Valérie De Gagné, Division des affaires publiques
514 872-6013

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.