La saison des Fraîches du Québec est ouverte!

Au supermarché, en fruiterie ou au marché public, elles n'attendent que vous

LONGUEUIL, QC, le 13 juin 2014 /CNW Telbec/ - L'été est à nos portes et voici venu le temps de retrouver nos premiers amours. Que ce soit au supermarché, en fruiterie, au kiosque à la ferme ou au marché public, les producteurs des fraises les plus fraîches du Québec annoncent qu'elles sont déjà disponibles dans la grande région de Montréal et qu'elles feront leur apparition progressivement dans les secteurs plus à l'est dès le 23 juin. Si vous ne les trouvez pas en épicerie, réclamez-les auprès de votre marchand.

De juin à octobre, pas moins de 700 producteurs de fraises et de framboises du Québec s'activent pour vous offrir ces délicieux petits fruits. C'est l'occasion idéale d'encourager l'économie locale tout en prenant soin de votre santé et de celle de votre famille. En effet, en plus de leur goût incomparable, les fraises du Québec regorgent de bienfaits nutritionnels. Saviez-vous que :

  • 100 grammes de fraises contiennent seulement 30 calories;
  • Les fraises ne contiennent ni cholestérol ni gras saturé;
  • La consommation de fraises améliore les fonctions cardiovasculaires en réduisant le taux de cholestérol (J.M. Alvarez-Suarez et al. / Journal of Nutritional Biochemistry 25 (2014) 289-294).

Pour déguster la fraise à son plein potentiel :

  • Comme elle ne mûrit pas ou presque, il faut l'acheter à point, sans partie verte ou blanche;
  • On doit toujours laver les fruits avant de les équeuter sinon l'eau s'infiltre et en altère la saveur. Pour ne pas qu'elles perdent leur bon goût, éviter de les faire tremper;
  • Pour conserver plus longtemps ses fraises locales, il suffit de les étendre sur une plaque à biscuit et de les placer au congélateur. Quand ils sont bien gelés, les déposer dans des sacs hermétiques puis de nouveau au congélateur.


Découvrez d'autres astuces et de savoureuses recettes en visitant le site lesfraichesduquebec.com. Vous y trouverez notamment des idées pour apprêter vos fraises en desserts, boissons, conserves et plats principaux, sans oublier le répertoire des producteurs de votre région, les spéciaux de vos marchands, des capsules nutrition et plus encore. Pour être branchés sur toutes les nouvelles fraîches au fil de la saison, n'oubliez pas de vous inscrire à notre infolettre. Les producteurs de fraises et framboises du Québec vous souhaitent une très belle saison estivale 2014!

Aliments du Québec : Les aliments du Québec, toujours le bon choix!

En collaboration avec nos partenaires La Crème et Danone

SOURCE : Association des producteurs de fraises et framboises du Québec

Renseignements : Source : Association des producteurs de fraises et framboises du Québec; Renseignements : Yourianne Plante, directrice générale, Cell. : 514 661-4062, yplante@upa.qc.ca ; Entrevues, photos et produits disponibles

Profil de l'entreprise

Association des producteurs de fraises et framboises du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.