La saison de cuisine de rue approche : les restaurateurs sont maintenant connus!

MONTRÉAL, le 24 avril 2015 /CNW Telbec/ - À l'approche du début de la saison de cuisine de rue, qui débutera le vendredi 1er mai, le maire de Montréal, monsieur Denis Coderre, annonce la sélection des restaurateurs pour la saison 2015-2016.

« La Ville de Montréal a fait appel à Jean-Paul Grappe, Christine Plante et Pasquale Vari, des spécialistes du domaine de la restauration montréalaise, pour la sélection des exploitants de camion de cuisine de rue. Ils ont évalué avec rigueur tous les dossiers de candidature. Grâce à leur collaboration, la Ville s'assure que les 35 restaurateurs retenus proposent une offre culinaire de qualité, diversifiée, alléchante, originale et représentative des courants qui colorent la gastronomie montréalaise », a déclaré M. Coderre.

« Le comité de sélection a pris beaucoup de plaisir à rencontrer les restaurateurs de cuisine de rue et à évaluer leurs concepts. Nous sommes convaincus qu'ils nous réservent - chacun à leur façon - de belles surprises culinaires à la hauteur de la réputation gastronomique de Montréal! », a annoncé monsieur Vari.

Avec l'uniformisation du règlement pour tous les arrondissements et l'ajout d'un comité de sélection composé d'experts, la Ville mise sur une offre culinaire de qualité, élaborée avec des produits locaux. 35 restaurateurs ont été retenus pour l'édition 2015-2016, dont plusieurs déjà connus des amateurs de cuisine de rue :

Alexis Le Gourmand
Boîte à Fromages
Café mobile Dispatch
Camion Au Pied de Cochon
Crêpe-moi!
DAS Truck
Dim Sum Montreal
Gaufrabec
Grumman '78
Landry & filles
L'Assommoir mobile
La sandwicherie Zoe's
La Panthère mobile
Le Cheese truck
Le Quai roulant
Le point sans g
Le Supertruck
Le Tuktuk
Lucille's
Lucky's Truck
Nomade So6
Pas d'cochon dans mon salon
P.A. & Gargantua
Phoenix 1
Pizza no. 900
Ô sœurs volantes
Route 27

Ainsi que plusieurs nouveautés :
Cuisine authentique polonaise
Decca 77 Mobile
Duck Truck MTL
La Cantine libanaise
Le Nice Truck
L'EXPRESS mobile
Queen B
Traiteur Guru

Composition du comité de sélection
Le comité de sélection, composé de cinq membres (3 externes et 2 internes), reconnus pour leur expertise de la cuisine montréalaise, ont analysé les dossiers de candidature selon une grille de critères rigoureux, dont :

  • la créativité, l'originalité et la qualité de l'offre culinaire;
  • l'expérience professionnelle et la connaissance des enjeux liés à la restauration;
  • la gestion écoresponsable;
  • l'apparence générale du véhicule-cuisine.

Le comité a ensuite recommandé une liste de restaurateurs à la Ville de Montréal; l'arrondissement de Ville-Marie veillera à délivrer les permis aux restaurateurs retenus.

Quand et où profiter de la cuisine de rue?
La cuisine de rue sera offerte dans six arrondissements entre le 1er mai et le 31 octobre, soit Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Le Sud-Ouest, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Rosemont-La Petite-Patrie, Verdun et Ville-Marie. Au cours de la saison, d'autres arrondissements pourront s'ajouter au projet. De plus, l'arrondissement de Ville-Marie offrira cinq sites ouverts toute l'année.

À partir du 1er mai, une carte des sites de cuisine de rue et un calendrier de l'offre de culinaire seront disponibles sur le site ville.montreal.qc.ca/cuisinederue.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Catherine Maurice, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598; Renseignements : Philippe Sabourin, relationniste, Division des affaires publiques, Service des communications, 514 872-5537


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.