La SAAQ s'associe aux Saguenéens de Chicoutimi pour une campagne de sensibilisation sur l'alcool au volant

QUÉBEC, le 30 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Une campagne de sensibilisation s'adressant à la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean et qui portera sur les dangers de l'alcool au volant a été lancée aujourd'hui par le député de la circonscription de Dubuc à l'Assemblée nationale, M. Serge Simard, la présidente et chef de la direction de la Société de l'assurance automobile du Québec, Mme Nathalie Tremblay, et le vice-président des opérations hockey des Saguenéens de Chicoutimi, M. Marc Denis. Un aspect inédit de cette campagne est en effet que la Société comptera l'équipe de hockey junior parmi ses partenaires. La campagne, qui se déroulera jusqu'au 30 octobre prochain, a pour thème : « On ne veut pas perdre un partisan ».

« Je joins ma voix à celle des Saguenéens et à la Société, ainsi qu'aux services policiers partenaires, pour inviter toute la population régionale à entendre le message bien simple qui lui est adressé : quand on a consommé de l'alcool, on ne conduit pas », a déclaré M. Simard.

Souhaitant innover dans ses façons de faire de la prévention en sécurité routière, la Société lance une campagne ciblée dans une région précise, ce qui n'est pas une pratique courante pour elle. Une autre nouveauté est cette association avec une équipe de hockey. « Nous sommes heureux que d'autres voix se joignent à nous pour que le message soit encore plus fort et porteur, afin qu'au bout du compte plus de gens soient mobilisés dans la prévention », a indiqué la présidente et chef de la direction de la Société, Mme Nathalie Tremblay.

Le vice-président des opérations hockey des Saguenéens, M. Marc Denis, a pour sa part exprimé sa fierté d'être associé à la campagne. « C'est important pour l'équipe d'être un citoyen corporatif responsable et engagé et, en plus, nous avons une occasion de montrer que les valeurs que nous transmettrons à nos joueurs sont bien arrimées à celles qui sont véhiculées dans la campagne de la Société », a précisé M. Denis.

Plusieurs activités prévues

La Société et ses partenaires mettront en œuvre les activités suivantes durant les quatre prochaines semaines :

  • Messages diffusés à la radio et à la télévision avec la participation de joueurs des Saguenéens et de M. Marc Denis.
  • Intervention d'une « escouade » consacrée à la prévention de l'alcool au volant lors des parties des Saguenéens au Centre Georges-Vézina.
  • Affichage à des endroits stratégiques dans toute la région.

Ces activités rappelleront l'importance de ne pas conduire avec les facultés affaiblies par l'alcool. Les messages préciseront également que l'on peut intervenir pour empêcher un proche de conduire s'il a consommé des boissons alcoolisées.

L'objectif de la campagne est de réduire les risques d'accidents de la route, de sauver des vies et, ainsi, d'améliorer le bilan routier régional.

 

SOURCE Société de l'assurance automobile du Québec

Renseignements : Source : www.saaq.gouv.qc.ca, Adresse exclusive pour les médias : saaq.gouv.qc.ca/salle-de-presse/ ; Pour information : Relationnistes auprès des médias, Société de l'assurance automobile du Québec, Tél. : 418 528-4894, Sans frais : 1 866 238-4541, Serge Proulx, Directeur des opérations, Saguenéens de Chicoutimi, Tél. : 418 290-2423, sagueneens.com

RELATED LINKS
http://www.saaq.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.