La RSA rappelle aux Canadiens de prendre connaissance des règles de location de chalet cet été

TORONTO, le 12 juill. 2017 /CNW/ - Alors que l'été bat son plein, la RSA du Canada, chef de file en assurances habitation et automobile, encourage ceux et celles qui loueront un chalet cet été à vérifier ce qui est couvert par leur assurance et ce qui ne l'est pas.

Brodie Bott, directeur des communications et des relations médiatiques de la RSA, mentionne quelques mesures à prendre pour s'assurer de passer d'agréables vacances ou escapades d'été au chalet.

« Lorsqu'on loue un chalet, il est important de s'assurer qu'on le loue d'une source fiable, indique M. Bott. Il faut regarder les évaluations des clients précédents et vérifier l'existence de toute affiliation provinciale ou municipale. »

M. Bott recommande également aux locataires de confirmer que le propriétaire détient une assurance de biens. « Les sinistres touchant le bâtiment, de même que la sécurité du locataire et celle de ses invités, relèvent de la responsabilité du propriétaire », souligne-t-il.

Autres éléments à prendre en compte lorsqu'on loue un chalet :

• Les articles personnels apportés au chalet sont couverts par la police d'assurance individuelle du locataire.
  • Les pertes d'utilisation du chalet ne sont pas couvertes par la police d'assurance du locataire (notamment en cas d'annulation de la location par le propriétaire).
  • Tout dommage causé intentionnellement au chalet par le locataire ou par ses invités relève de la responsabilité du locataire et n'est pas couvert par son assurance individuelle.

« Pour s'assurer d'être couvert si les choses tournent mal, le locataire doit respecter les conditions de l'entente de location, particulièrement en ce qui a trait au nombre d'occupants autorisés, aux exigences de nettoyage et à la politique du propriétaire en matière d'animaux de compagnie », ajoute M. Bott.

About RSA
With a 300 year heritage, RSA is a multinational quoted insurance group. Focusing on general insurance, RSA's core markets are the UK & Ireland, Scandinavia and Canada, with the capability to write insurance business across the globe. RSA's core businesses have approximately 13,500 employees with net written premiums of £6.3bn in 2016.

About RSA Canada
The RSA Canada group of companies includes Roins Financial Services Limited, Royal & Sun Alliance Insurance Company of Canada, Quebec Assurance Company, Johnson Inc., Unifund Assurance Company, Western Assurance Company, Ascentus Insurance Ltd., Canadian Northern Shield Insurance Company and RSA Travel Insurance Inc. (collectively, "RSA Canada") and is part of a group of companies headed by RSA Insurance Group Plc. RSA Canada employs more than 3,000 people across Canada and is one of the oldest insurance companies in the country with roots dating back to 1833.

©2017 Royal & Sun Alliance Insurance Company of Canada. All rights reserved. RSA, RSA & Design and related words and logos are trademarks and the property of RSA Insurance Group plc, licensed for use by Royal & Sun Alliance Insurance Company of Canada. RSA is a trade name of Royal & Sun Alliance Insurance Company of Canada.

SOURCE RSA Canada

Renseignements : Brodie Bott, Communications Manager, RSA Canada, media@rsagroup.ca

LIENS CONNEXES