La route d'urgence du CUSM est ensevelie sous la terre

MONTRÉAL, le 10 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Alors que le conseil d'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, avec en tête son maire Michael Applebaum, a voté le 6 décembre 2010 une motion unanime demandant l'ouverture du chemin d'urgence du CUSM, c'est le contraire qui s'est passé cette semaine. En plus de ne pas déneiger le chemin, le CUSM a décidé de l'enterrer comme le démontre cette photo prise ce matin. « Michael Applebaum est incapable de faire son travail pour défendre les citoyens de notre arrondissement. Déjà que le maire de Westmount, Peter Trent, ait refusé d'ouvrir ce chemin qui permettrait aux camions du chantier d'emprunter ce chemin plutôt que les rues résidentielles de NDG, voilà que c'est au tour du CUSM d'en ajouter en amoncelant de la terre sur cette route d'urgence », a dénoncé Peter McQueen, conseiller de Notre-Dame-de-Grâce.

Pour voir les photos prises ce matin : www.projetmontreal.org/communique/1213 

Des milliers de véhicules déferlent dans les rues résidentielles de Notre-Dame-de-Grâce depuis que le boulevard Décarie est fermé à la circulation pour la construction du nouveau Centre universitaire de santé McGill (CUSM). « Nous comprenons que les citoyens de Notre-Dame-de-Grâce ont à subir des désagréments importants pendant la durée des travaux. Cependant, des solutions simples auraient pu être mises en place par la Ville de Montréal, la Ville de Westmount et le CUSM afin de s'assurer qu'au moins les travailleurs et les poids lourds destinés au chantier passent par la rue De Courcelle (Chemin Glen), un chemin déjà construit dans une zone non-résidentielle. Nous avons fait cette proposition dès juin 2010 et le maire Applebaum a acquiescé en présentant une motion en décembre 2010, que j'ai appuyée », a affirmé le conseiller de Notre-Dame-de-Grâce.

« Pourtant, depuis décembre 2010, rien a changé. Le gouvernement du Québec doit prendre les responsabilités que Michael Applebaum a abdiquées. Il est inacceptable que Westmount et le CUSM fassent payer les citoyens de NDG pour absolument rien », a conclu Peter McQueen.

Enfin, rappelons que Projet Montréal a toujours appuyé la construction du CUSM dans ce secteur, mais souhaite que les impacts négatifs pour les résidents soient réduits par une gestion intelligente et publique du plan de circulation.

Le dossier de juin 2010 : www.projetmontreal.org/communique/1038
Le communiqué de novembre 2010 : www.projetmontreal.org/communique/1080
La motion adoptée par le conseil d'arrondissement en décembre 2010 : http://projetmontreal.org/document/193

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA 2E OPPOSITION

Renseignements :

Catherine Maurice
Attachée de presse de la 2e opposition
514 872-3153 / 514 601-5542
catherine.maurice@ville.montreal.qc.ca

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA 2E OPPOSITION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.