La Roche-Posay lance « Devenez un Skin Checker » en association avec la Société canadienne du cancer, la Fondation Sauve Ta Peau et le Centre Médical Urbain

La Roche-Posay poursuit son engagement dans la prévention du cancer de la peau et lance une nouvelle campagne de sensibilisation.

MONTRÉAL, le 29 avril 2015 /CNW/ - La Roche-Posay lance « Devenez un Skin Checker », une nouvelle campagne de sensibilisation sur le cancer de la peau, félicitée par l'Association canadienne de dermatologie (ACD). À cette occasion, une grande journée sur la prévention du cancer de la peau sera organisée en association avec la Société canadienne du cancer, la Fondation Sauve Ta Peau et le Centre Médical Urbain. L'événement aura lieu le 29 avril au Complexe Desjardins et permettra à la population de s'informer sur les façons de se protéger contre les effets néfastes du soleil.

Selon l'ACD, 90% des mélanomes diagnostiqués à temps peuvent être traités efficacement. Chacun peut être acteur de cette prévention en adoptant des gestes simples. « Devenez un Skin Checker » incite les Canadiens à examiner leurs grains de beauté et ceux de leurs proches. La campagne s'appuie sur une vidéo allégorique pleine d'émotions montrant des dalmatiens vérifiant mutuellement leurs taches. À l'origine, une observation très simple: nous prenons souvent plus soin de la santé de ceux qu'on aime plutôt que de la nôtre.

Le lancement de cette campagne sera accompagné d'une journée de prévention. Les participants pourront devenir un Skin Checker et accèderont à l'information nécessaire sur la prévention du cancer de la peau. Ils auront également l'opportunité de s'entretenir avec des bénévoles de la Société canadienne du cancer et de la Fondation Sauve ta peau, de prendre une photo UV pour la faire interpréter au kiosque de la Société canadienne du cancer et de prendre rendez-vous avec le Centre Médical Urbain du Complexe Desjardins pour un examen complet par un dermatologue. Sylvain Poissant, ambassadeur de la Société canadienne du cancer qui lutte contre un mélanome depuis neuf ans, sera également présent pour partager son histoire qui en aidera plus d'un à mieux comprendre comment un diagnostic de cancer de la peau peut bouleverser une vie.

Alors que chaque année, 200 000 nouveaux cas de mélanome sont diagnostiqués dans le monde, une enquête Ipsos pour La Roche-Posay révèle que 68 % des Canadiens n'ont jamais fait examiner leurs grains de beauté par un dermatologue. Au travers de sa campagne, La Roche-Posay projette de ramener la prévention du cancer de la peau au cœur des conversations en incitant les Canadiens à jouer un rôle proactif dans la vérification des grains de beauté. Si vous aimez quelqu'un, surveillez ses grains de beauté.

Rejoignez dès aujourd'hui le mouvement lancé par La Roche-Posay sur les réseaux sociaux et devenez à votre tour un #SkinChecker!

À propos

La Roche-Posay
Recommandé par plus de 25 000 dermatologues, La Roche-Posay s'engage à offrir un avenir meilleur pour la dermatologie et une meilleure qualité de vie pour les patients. Nos actions philanthropiques comprennent des initiatives reliées aux patients, supporte activement la recherche en dermatologie et encourage les initiatives altruistes des dermatologues.

La Roche-Posay est une marque de L'Oréal Canada, une filiale à part entière du Groupe L'Oréal, le numéro un mondial du marché des cosmétiques. L'Oréal Canada, dont le siège social est à Montréal, a atteint un chiffre d'affaires de 1,07 milliards de dollars en 2014 et compte plus de 1 200 employés. L'entreprise comprend un portfolio de 35 marques couvrant tous les aspects de la beauté.

Association canadienne de dermatologie
L'Association canadienne de dermatologie, fondée en 1925, représente les dermatologues du Canada. L'Association offre un accès à la source la plus importante et la plus fiable de connaissances médicales en dermatologie. L'ACD a pour mission de faire avancer la science et l'art de la médecine et de la chirurgie dans le domaine des soins de la peau, des cheveux et des ongles, d'offrir du perfectionnement professionnel à ses membres, d'appuyer et d'améliorer les soins aux patients, de sensibiliser le public à la protection solaire et aux autres aspects de la santé de la peau, et de promouvoir la santé de la peau, des cheveux et des ongles, la vie durant. L'ACD informe et habilite aussi bien les professionnels de la médecine que le public canadien.

La Société canadienne du cancer
Chaque jour, la Société canadienne du cancer travaille à sauver plus de vies. Grâce à des milliers de Québécois, donateurs et bénévoles, elle lutte pour prévenir les cancers, permettre à nos chercheurs de faire plus de découvertes et aider les personnes touchées par la maladie.

L'une des meilleures façons de sauver plus de vies demeure la prévention. Plus un cancer est détecté tôt, plus les chances de réussites du traitement sont grandes. La moitié de tous les cas de cancer peuvent être évités en adoptant de saines habitudes et en mettant en œuvre des lois qui protègent les Québécois. Nous prévenons les cancers de demain et nous cherchons les traitements pour les traiter, mais des personnes ont le cancer aujourd'hui et nous sommes là pour elles en leur offrant des services, du soutien et de l'information.

La Fondation Sauve Ta Peau
La Fondation Sauve Ta Peau est un organisme national à but non lucratif dédié au cancer de la peau et autres maladies de la peau avec un accent sur l'éducation et la sensibilisation, en soutenant la recherche et en agissant pour assurer un accès égal et en temps opportun aux traitements pour tous les Canadiens. 

Le Centre Médical Urbain du Complexe Desjardins
Le Centre Médical Urbain du Complexe Desjardins à Montréal a pour mission d'améliorer la santé et le bien-être de la population en favorisant la prise en charge globale du patient supportée par des hautes technologies et une approche de pratique collaborative optimale entre les intervenants. Il se veut l'expression de l'intégration et de la synergie dans tous les soins et services qu'un patient peut  trouver dans une clinique médicale de première ligne.

SOURCE La Roche-Posay

Bas de vignette : "Devenez un Skin Checker (Groupe CNW/La Roche-Posay)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150429_C1746_PHOTO_FR_15878.jpg

Renseignements : Axelle Techer, High Road, 514-798-6135, axelle.techer@highroad.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.