La révolution PowerShares se poursuit

Invesco lance neuf nouveaux Fonds PowerShares(R) pour les épargnants canadiens

TORONTO, le 19 janv. /CNW/ - Invesco a annoncé aujourd'hui le lancement de neuf Fonds PowerShares(R) supplémentaires, qui combinent bon nombre des caractéristiques clés des fonds négociés en Bourse (FNB) cotés aux États-Unis avec celles des fonds communs de placement offerts au Canada. Avec ce lancement, les épargnants et leurs conseillers peuvent désormais choisir parmi une gamme de 17 Fonds PowerShares(R) au total.

"En tant que gestionnaire de fonds indépendant parmi les plus importants au monde, Invesco est bien placée pour offrir les bonnes solutions afin de répondre aux besoins des épargnants, commente Peter Intraligi, président d'Invesco Trimark, filiale d'Invesco. Les Fonds PowerShares permettent aux conseillers financiers - en particulier ceux qui n'ont pas directement accès au marché des FNB - d'aider leurs clients à bâtir des portefeuilles plus solides et mieux diversifiés."

Un bon complément aux solutions de placement gérées activement, les Fonds PowerShares(R) sont fondés sur des indices de prochaine génération qui fournissent aux épargnants un accès aux fonds de revenu fixe et d'actions de base ainsi qu'à des régions du monde et à des secteurs créneaux dont l'accès pourrait être difficile ou trop coûteux par l'intermédiaire des fonds communs de placement traditionnels. Les Fonds PowerShares(R) offrent également une gestion du risque lié au portefeuille améliorée, une couverture contre le risque de change du dollar américain et des coûts totaux concurrentiels.

Les neuf fonds supplémentaires suivants sont maintenant disponibles :

-   Fonds indice d'obligations échelonnées de sociétés 1-5 ans
        PowerShares

Investit dans des obligations à court terme de qualité émises par des
    sociétés canadiennes à l'aide d'une méthode à paliers qui échelonne les
    échéances de un à cinq ans.

-   Fonds indice d'obligations à rendement réel PowerShares

Investit principalement dans des obligations à rendement réel du
    gouvernement canadien et offre une certaine protection contre l'inflation
    tout en améliorant la diversification d'un portefeuille de titres à
    revenu fixe à long terme.

-   Fonds indice d'obligations à rendement élevé de sociétés PowerShares

Investit principalement dans un groupe divers d'obligations à rendement
    élevé émis dans le marché américain. Le fonds couvre une partie
    importante de son exposition au dollar américain en tout temps.

-   Fonds de rendement diversifié PowerShares

Investit dans un portefeuille diversifié de Fonds PowerShares(R) qui
    investissent dans des obligations de sociétés et des titres de
    participation canadiens à rendement élevé. Le fonds offre également aux
    épargnants la possibilité de recevoir des distributions annuelles cibles
    grâce aux séries T6 et T8 de distributions flexibles efficaces sur le
    plan fiscal (T-FLEX) d'Invesco Trimark.

-   Catégorie indice actions privilégiées canadiennes PowerShares

Investit dans des actions privilégiées de sociétés canadiennes et offre
    aux épargnants un revenu de dividendes efficace sur le plan fiscal
    combiné à un modeste potentiel de croissance.

-   Fonds de dividendes mondial PowerShares

plusieurs FNB PowerShares qui investissent principalement dans des
    actions de sociétés versant des dividendes dans les pays développés à
    l'échelle mondiale et qui ont augmenté leurs dividendes au cours des cinq
    derniers exercices financiers ou plus.

-   Fonds fondamentaux américain FTSE RAFI(R) PowerShares

plusieurs FNB PowerShares qui investissent dans les plus grandes actions
    américaines comportant les pondérations fondamentales les plus élevées.

-   Fonds fondamentaux mondial+ FTSE RAFI(R) PowerShares

plusieurs FNB PowerShares qui investissent dans les sociétés comportant
    les pondérations fondamentales les plus élevées tant dans les marchés
    développés que dans les marchés émergents à l'échelle mondiale.

-   Catégorie Inde PowerShares

A pour objectif d'obtenir un rendement comparable à celui d'un ou de
    plusieurs FNB PowerShares qui investissent principalement en Inde.

Pour en savoir plus et obtenir la liste de tous les Fonds PowerShares(R) disponibles, veuillez visiter le site revolutionpowershares.ca.

Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des honoraires de gestion et autres frais. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement dans l'avenir. Veuillez lire le prospectus simplifié avant de faire un placement. Vous pouvez en obtenir un exemplaire auprès de votre conseiller ou d'Invesco Trimark Ltée.

Les actions des fonds et des FNB PowerShares sous-jacents ne sont en aucune façon commanditées, avalisées, vendues ou promues par aucun des fournisseurs d'indices sous-jacents aux fonds ou aux FNB PowerShares ni par aucune des sociétés qui leur sont affiliées, et ces sociétés ne donnent aucune garantie ni ne font de déclaration, expresse ou implicite, quant aux résultats à obtenir de l'utilisation de l'indice. Aucune de ces sociétés n'est affiliée à Invesco Trimark Ltée, à Invesco PowerShares Capital Management LLC, à Invesco Advisers, Inc. ni à aucune des sociétés qui leur sont affiliées. Les produits ne sont ni parrainés, ni avalisés, ni vendus, ni promus par aucun des fournisseurs d'indices, et les fournisseurs d'indices ne font aucune déclaration quant à l'opportunité d'investir dans ces fonds. Les FNB PowerShares sont inscrits à la cote de Bourses aux États-Unis et dans d'autres administrations hors du Canada. Aucun prospectus n'a été déposé en vue de faire autoriser le placement public ou la distribution des titres de ces émetteurs au Canada. Toute mention des FNB PowerShares est uniquement à des fins d'information et ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat à l'égard de l'un ou l'autre des titres de ces émetteurs. Ce document n'a pas été produit par Invesco PowerShares Capital Management LLC. PowerShares(R) est une marque de commerce déposée d'Invesco PowerShares Capital Management LLC. Invesco PowerShares Capital Management LLC, Invesco Aim Distributors, Inc. et Invesco Institutional (N.A.), Inc. sont des filiales en propriété exclusive indirectes d'Invesco Ltd.

FTSE est une marque de commerce détenue conjointement par London Stock Exchange PLC et The Financial Times Limited et est utilisée par FTSE International Limited aux termes d'une licence. La série d'indices FTSE RAFI(R) est calculée par FTSE International Limited ("FTSE") en conjonction avec Research Affiliates(R), LLC ("RA"). Ni FTSE ni RA ne commanditent, n'endossent ou ne font la promotion de ce produit et ne sont aucunement liés à ce produit et n'acceptent aucune responsabilité à l'égard de son émission, de son exploitation et sa négociation. Tous les droits de propriété intellectuelle des valeurs et de la liste des composantes de l'indice sont dévolus à FTSE. Les noms commerciaux Fundamental Index(R) et RAFI(R), les concepts brevetés et les concepts en instance de brevet sont la propriété exclusive de Research Affiliates(R), LLC. Brevet américain numéro 7 620 577. Brevets en instance : US-2005-0171884-A1, US-2006-0149645-A1, US-2007-0055598-A1. Invesco Trimark Ltée a obtenu la pleine autorisation de FTSE d'utiliser ces droits de propriété intellectuelle dans la création de ce produit.

INDXIS et INDXIS SELECT CANADIAN ACHIEVERS(TM) sont des marques de commerce d'Indxis, Inc. qu'Invesco Trimark est autorisée à utiliser, en vertu d'une licence. Le produit n'est pas commandité, endossé, vendu ou promu par Indxis et Indxis ne fait aucune déclaration quant au caractère opportun d'investir dans la Catégorie indice canadien dividendes PowerShares.

PC-Bond est une unité commerciale de TMX Group Inc. Copyright (C) TMX Inc. Tous droits réservés. Les renseignements contenus dans les présentes concernant PC-Bond ne peuvent être vendus, modifiés ou utilisés pour créer des travaux dérivés sans le consentement écrit préalable de TMX Group Inc. PC-Bond et les parties auprès desquelles PC-Bond obtient des données ne peuvent être tenues responsables pour l'exactitude ou l'intégralité des données fournies ou pour les retards, interruptions ou omissions s'y rattachant ou pour les résultats obtenus consécutivement à l'utilisation de ces données. Ni PC-Bond ni les parties auprès desquelles elle obtient ses données ne donnent aucune garantie ni font aucune déclaration, expresse ou implicite, quant aux résultats à obtenir consécutivement à l'utilisation des données ou à la qualité marchande ou à l'aptitude à une fin particulière des données.

L'indice "BofA Merrill Lynch" et l'indice "BofA Merrill Lynch US High Yield 100" sont reproduits avec autorisation. (C) Copyright 2010 Merrill Lynch, Pierce, Fenner & Smith Incorporated ("BofAML"). Tous droits réservés. "BofAML" et l'indice "BofA Merrill Lynch US High Yield 100" sont des marques de service de BofAML et/ou de ses sociétés affiliées dont l'utilisation est autorisée sous licence à certaines fins par Invesco Trimark Ltée au nom du Fonds indice d'obligations à rendement élevé de sociétés PowerShares, lequel est fondé sur l'indice BofA Merrill Lynch US High Yield 100, et n'est pas publié, commandité, avalisé ou promu par BofAML et/ou ses sociétés affiliées de BofAML. D'autre part, BofAML et/ou ses sociétés affiliées ne fournissent pas de conseils sur le Fonds indice d'obligations à rendement élevé de sociétés PowerShares. BofAML et ses sociétés affiliées ne font aucune déclaration, expresse ou implicite, quant à l'opportunité d'investir dans le Fonds indice d'obligations à rendement élevé de sociétés PowerShares ou l'indice BofA Merrill Lynch US High Yield 100 et ne donnent aucune garantie quant à la qualité, l'exactitude ou le caractère opportun ou exhaustif de l'indice, des valeurs de l'indice et des données se rapportant à l'indice qui sont inclus ou fournis dans le présent document ou qui en sont dérivés et décline toute responsabilité en relation avec ceux-ci ou leur utilisation. À titre de fournisseur d'indice, BofAML donne le droit d'utiliser certaines marques de commerce, l'indice BofA Merrill Lynch US High Yield 100 Index et les noms des marques qui sont composés par BofAML indépendamment d'Invesco Trimark Ltée, du Fonds indice d'obligations à rendement élevé de sociétés PowerShares et des épargnants. BofAML et ses sociétés affiliées ne dispensent pas de conseils de placement au Fonds indice d'obligations à rendement élevé de sociétés PowerShares et ne sont pas responsables du rendement du Fonds indice d'obligations à rendement élevé de sociétés PowerShares.

Invesco Trimark Ltée est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placements au Canada. Filiale de la société Invesco Ltd., Invesco Trimark offre une gamme diversifiée de solutions de placement aux institutions, organisations, sociétés et particuliers du Canada et du monde entier. Avec environ 423 milliards de dollars américains* d'actif en administration, Invesco Ltd. est l'un des plus importants gestionnaires de placement indépendants au monde et sa mission est d'aider les épargnants du monde entier à bâtir leur sécurité financière. En tirant parti de la force combinée de ses services mondiaux distinctifs de gestion des placements, Invesco offre une gamme complète de solutions de placement durables aux particuliers, institutions et investisseurs fortunés de partout dans le monde. La société a des bureaux dans 20 pays et est inscrite à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole IVZ. Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site www.invesco.com.

* Au 31 décembre 2009

SOURCE INVESCO TRIMARK LTEE

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource: Aysha Mawani, Vice-présidente, Affaires de la société, Tél: (416) 324-7712, aysha.mawani@invescotrimark.com

INVESCO TRIMARK LTEE