La réussite estivale de l'Océan mène à plus de départs durant les fêtes

HALIFAX, le 8 oct. 2015 /CNW/ - Fort d'une hausse de son achalandage estival de 13 % par rapport à l'année dernière, le service l'Océan, de VIA Rail Canada (VIA Rail), accroît sa présence à l'occasion du temps des fêtes avec 6 départs additionnels, permettant de desservir encore plus de Canadiens et ce, plus souvent.

Reliant Halifax à Montréal, l'Océan offrira à ses clients un total de 24 départs pendant la période des fêtes, entre le 16 décembre et le 3 janvier prochains. Ce sont autant d'occasions pour les voyageurs de bénéficier des avantages du train pour rendre visite à leurs proches ou, tout simplement pour se détendre, admirer le paysage et profiter des attraits de ce train emblématique. Les départs additionnels sont disponibles en ligne dès maintenant. De plus, jusqu'au 16 octobre, profitez de 25 % de rabais en classe Voiture-lits Plus.

« Nous sommes très heureux d'avoir accueilli 5 000 passagers de plus à bord de l'Océan, de mai à septembre, comparativement à l'année dernière », a souligné Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail. « C'est grâce aux améliorations apportées au service de l'Océan et à notre collaboration avec les représentants des collectivités desservies que la popularité et la pertinence de l'Océan sont en hausse. »

« Nous augmentons l'offre de service de l'Océan afin de procurer aux citoyens de l'Est davantage d'options pour leurs déplacements du temps des fêtes », a ajouté Susan Williams, directrice générale de l'Est du Canada, à VIA Rail. « C'est donc avec plaisir que notre équipe s'affaire à préparer quelque 1 750 sièges et 930 lits supplémentaires entre Halifax et Montréal afin que plus de voyageurs profitent du service exceptionnel offert par VIA Rail. »

Les départs de l'Océan pendant les fêtes sont prévus aux dates suivantes :

 

De Montréal à Halifax - train no 14



Le mercredi 16 décembre

Le dimanche 27 décembre

Le vendredi 18 décembre

Le lundi 28 décembre*

Le dimanche 20 décembre

Le mardi 29 décembre*

Le lundi 21 décembre*

Le mercredi 30 décembre

Le mardi 22 décembre*

Le vendredi 1er janvier

Le mercredi 23 décembre

Le dimanche 3 janvier



De Halifax à Montréal - train no 15



Le mercredi 16 décembre

Le lundi 28 décembre*

Le vendredi 18 décembre

Le mardi 29 décembre*

Le dimanche 20 décembre

Le mercredi 30 décembre

Le mardi 22 décembre*

Le vendredi 1er janvier

Le mercredi 23 décembre

Le samedi 2 janvier*

Le dimanche 27 décembre

Le dimanche 3 janvier

 

*Départs additionnels
Veuillez noter que les départs du vendredi 25 décembre ont été annulés.

Rendez-vous sur www.viarail.ca pour réserver votre voyage dès maintenant, composez le 1 888 VIA RAIL (1 888 842-7245) ou le 1 800 268 9503 (ATS pour malentendants).

À propos du service Océan de VIA Rail
Depuis 1904, l'Océan parcourt 1 346 kilomètres de voie ferrée en bordure du Saint-Laurent, traversant la vallée de la Matapédia et reliant les villes de Campbellton, Moncton, Truro et Halifax au reste du pays. Avec ses 28 arrêts, ce service offre chaque année à plusieurs dizaines de milliers de passagers venus des quatre coins du Canada et de l'étranger de découvrir les beautés de la région de l'Est du Canada. Le service de l'Océan a célébré ses 111 ans en 2015.

À propos de VIA Rail
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail Canada (viarail.ca) et ses 2 500 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. En 2012, VIA Rail a également reçu un prix suite au vote des agents de voyage canadiens, le Agent's Choice Award, décerné par Baxter Travel Media. Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi presque un milliard de dollars dans VIA Rail. Visitez la section À propos de VIA à l'adresse www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via.  

Suivez VIA Rail
Sur Twitter @VIA_rail 
Sur Facebook /viarailcanada 
Sur Instagram @viarailcanada 
Blogue Évolution

 

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Bas de vignette : "L'Océan (Groupe CNW/VIA Rail Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151008_C5705_PHOTO_FR_516159.jpg

Renseignements : Maxime Dupont-Demers, Conseiller principal, Communications d'entreprise, VIA Rail Canada, 514 871-6137, 1 877 393-8787, Maxime_Dupont-Demers@viarail.ca, media@viarail.ca

RELATED LINKS
http://www.viarail.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.