La retenue sur le salaire du Fonds de solidarité FTQ : l'alternative simple au RVER

MONTRÉAL, le 13 mai 2014 /CNW Telbec/ - À partir de juillet 2014, la plupart des entreprises comptant cinq employés ou plus devront se conformer à la loi sur les Régimes volontaires d'épargne-retraite (RVER) et obligatoirement offrir à leurs employés une façon d'épargner en vue de la retraite. Or, en offrant à leurs employés la possibilité de cotiser au REER du Fonds de solidarité FTQ par retenue sur le salaire, les entreprises québécoises rempliront cette obligation et n'auront pas à mettre en place un RVER, tel qu'expliqué à l'article 45 de la loi. 

« L'épargne avec le REER du Fonds de solidarité FTQ par retenue sur le salaire est l'alternative simple au RVER, a déclaré Denis Leclerc, premier vice-président à l'actionnariat du Fonds de solidarité FTQ. Alors que les employés recevront 30 % d'économies d'impôt supplémentaires avec leurs cotisations au Fonds, les employeurs, quant à eux, bénéficieront d'un service gratuit et d'un processus simple et adapté, dont 6 500 entreprises d'ici profitent déjà! »

Le Fonds s'adapte au processus de paie de l'entreprise et offre la possibilité de transmettre par voie électronique la liste des sommes recueillies auprès des employés ainsi que le paiement correspondant.

Les retenues sur le salaire sont un moyen véritablement efficace d'épargner. Cette méthode est non seulement simple et facile, elle est aussi fort avantageuse. Elle permet  aux travailleurs de bénéficier des économies d'impôt immédiatement, ce qui diminue considérablement le coût à chaque paie.

« En offrant à leurs employés la retenue sur le salaire du Fonds de solidarité FTQ, les entreprises n'auront pas à mettre en place un RVER, tout en bénéficiant de nombreux avantages », a conclu M. Leclerc.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 9,7 milliards de dollars au 30 novembre 2013, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de près de 2 400 entreprises. Avec plus de 615 000 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 170 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.FondsFTQ.com.

SOURCE : Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : Informations pour les employeurs sur la retenue sur le salaire du Fonds: Sur le Web : http://www.FondsFTQ.com/rver, Téléphone : 1-888-385-3723; Informations pour les journalistes seulement : Patrick McQuilken, Conseiller principal aux relations de presse et aux communications, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : pmcquilken@fondsftq.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.