La relève d'affaires salue l'engagement du gouvernement du Canada envers les jeunes entrepreneurs

OTTAWA, le 21 mars 2013 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des jeunes chambres de commerce est heureux de constater que le gouvernement du Canada renouvèle aujourd'hui son engagement envers la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs (FCJE).  Rappelons que le Québec tire très bien son épingle du jeu en termes de nombre de dossiers déposés par des jeunes entrepreneurs québécois versus ceux des autres provinces. En ce sens, la FCJE contribue activement au développement économique du Québec et les 18 millions annoncés aujourd'hui lui permettront de continuer à exercer sa mission.

« Encore aujourd'hui, via cet investissement, on constate l'engagement du gouvernement envers les jeunes entrepreneurs. C'est une très bonne nouvelle! », a déclaré Christian Bélair, président-directeur général du RJCCQ.

Le RJCCQ profite également de l'occasion pour rappeler son souhait de travailler avec le ministère des finances du gouvernement du Canada en 2013-2014 à l'élaboration d'un nouveau programme qui permettrait aux jeunes entrepreneurs, à l'instar du Régime d'accession à la propriété (RAP), de retirer un montant maximal non imposable de 100 000 $ de leur Régime enregistré d'épargne-retraite (REER) pour acheter une entreprise existante.

Enfin, le RJCCQ souligne les efforts déployés aujourd'hui par le gouvernement du Canada afin de maintenir l'équilibre budgétaire d'ici 2015-2016.

À propos du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)

Depuis maintenant 20 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de jeunes chambres de commerce et d'ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 7 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. En plus d'avoir une grande étendue géographique, le RJCCQ compte parmi ses rangs huit organisations issues de communautés culturelles, ce qui le rend unique. Il est le seul représentant de la relève d'affaires au Québec et s'affaire à défendre les intérêts de ses membres. www.rjccq.com

SOURCE : REGROUPEMENT DES JEUNES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUEBEC (RJCCQ)

Renseignements :

Christian Bélair
Président - directeur général
514.434.8897
cbelair@rjccq.com

Profil de l'entreprise

REGROUPEMENT DES JEUNES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUEBEC (RJCCQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.