Présente au Canada depuis 1953, il s'agit de la transformation la plus importante du logo de la marque en 32 ans. Le logo simple et contemporain présente une police de caractères intemporelle et une nouvelle interprétation de la feuille d'érable, signalant une ère moderne redéfinie pour la marque.
« Nous sommes fiers de dévoiler ce symbole de réinvention pour Sears Canada », a affirmé Brandon G. Stranzl, président exécutif de Sears Canada Inc. « Sears change et notre nouveau logo soutient l'image et l'expérience de la clientèle modernes et simplifiées que nous visons en magasin et en ligne. »
Le logo a fait sa première apparition publique aux magasins du centre commercial Promenade de Thornhill et du Mapleview Centre de Burlington, en Ontario, plus tôt cet été dans le cadre d'importantes rénovations effectuées à ces magasins dans le but de remodeler l'expérience de magasinage Sears. Ces deux magasins sont le prototype de ce que Sears a désigné comme ses magasins Sears 2.0 dans de précédents communiqués, mettant l'accent sur la transformation de l'environnement physique des magasins Sears en modèle plus productif, avec un assortiment centré sur le client et un aménagement plus polyvalent afin d'optimiser la productivité et l'expérience en magasin. L'itération initiale de ce nouveau concept de magasin doit être finalisée en septembre pour Promenade et en novembre pour Mapleview.
Au cours des mois à venir, les consommateurs peuvent également s'attendre à une expérience de magasinage en ligne améliorée découlant d'importantes améliorations du commerce en ligne ainsi que le lancement de nouvelles gammes de vêtements de marque, toutes axées sur l'objectif d'offrir aux consommateurs des produits d'excellente qualité à des prix incroyables.
Sears Canada, qui emploie plus de 17 000 Canadiens dans ses 154 magasins d'entreprise et 106 magasins locaux à l'échelle nationale, est déterminée à faire évoluer et à moderniser son modèle commercial afin d'être plus compétitive dans le panorama du commerce de détail farouchement concurrentiel.
Les résidents de l'Ontario et de l'Alberta verront le logo apparaître dans le cadre de rénovations de magasins et d'un projet pilote du nouveau site de commerce électronique cet été. Les Canadiens de l'ensemble du pays peuvent s'attendre à voir le nouveau logo plus tard cet automne, quand le site Web sera lancé à l'échelle nationale, ainsi que sur de nouveaux sacs de magasinage Sears, dans les catalogues et dans les cahiers publicitaires des magasins.
L'évolution de la marque Sears
L'ère Simpsons-Sears : 1953 - 1973
Les premières itérations du logo présentaient les noms des deux entreprises de détail fondatrices de Sears Canada.
Abandon de « Simpsons » : 1974 - 1984
Afin de réduire la confusion de marque avec les magasins Simpsons existants, la Société a modifié son matériel de marque et de marketing afin de n'inclure que le nom Sears.
Indépendance et une nouvelle image : 1984 - 2016
Sears Canada a officiellement changé sa dénomination sociale pour Sears Canada Inc. et adopté un nouveau logo en 1984. En 1996, la marque ajoutait une petite feuille d'érable, démontrant son identité canadienne de manière plus évidente.
À propos de Sears Canada
Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 154 magasins d'entreprise, 106 magasins locaux, plus de 1 100 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 82 agences Voyages Sears et un service national d'entretien et de réparation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achats en ligne au www.sears.ca.
SOURCE Sears Canada Inc.
Bas de vignette : "Sears Canada Inc. (Groupe CNW/Sears Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160823_C4846_PHOTO_FR_758051.jpg
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2016/08/23/20160823_C4846_PDF_FR_758049.pdf
Relations avec les médias : Vincent Power, Sears Canada, Communications nationales, 416-941-4422, [email protected]; Michael Shipticki, Strategic Objectives, 416-366-7735, poste 250, [email protected]
Partager cet article