La Reine Élizabeth II de Grande-Bretagne ouvre officiellement l'aérogare 2 de Heathrow : L'aérogare de la Reine

Le Nouveau Toit Du Réseau Star alliance À Londres

LONDRES, Royaume-Uni, le 23 juin 2014 /CNW Telbec/ - Sa Majesté la Reine Elizabeth II a officiellement ouvert le nouveau toit du réseau Star Alliance à l'aéroport Londres Heathrow, dévoilant une plaque qui donne aux installations le nom de « Aérogare 2 : L'aérogare de la Reine (Queen's Terminal », afin de souligner son association de longue date avec l'aéroport.

La souveraine du Royaume-Uni, qui a célébré l'an dernier le 60anniversaire de son couronnement, avait également inauguré l'ancien bâtiment de l'aérogare 2 qui occupait depuis 1955 le même site que les nouvelles installations. La nouvelle aérogare 2 a commencé ses activités en douceur plus tôt ce mois-ci.

Ce dernier ajout à l'aéroport Londres Heathrow accueillera l'ensemble des 23 transporteurs membres du réseau Star Alliance qui desservent l'unique plaque tournante du Royaume-Uni. Jusqu'à maintenant, United Airlines, Air Canada, Air China et ANA ont bien commencé leurs activités et les autres transporteurs y déménageront graduellement, d'ici le mois de novembre. Ce calendrier permet de s'assurer que chaque déménagement se déroule le mieux possible pour les passagers.

Mark Schwab, chef de la direction du réseau Star Alliance, a déclaré : « C'est formidable de voir cette nouvelle aérogare prendre forme et devenir notre nouveau toit à Heathrow après de si nombreuses années de planification rigoureuse et de construction. Nous sommes honorés que Sa Majesté la Reine ait prêté son nom à ces nouvelles installations fantastiques, qui offriront un excellent service aux clients du réseau Star Alliance dans cette importante plaque tournante. »

John Holland-Kaye, directeur du développement de Heathrow et chef de la direction désigné, a déclaré : « Londres Heathrow est ravi d'accueillir Sa Majesté pour ouvrir sa nouvelle aérogare. »  Aujourd'hui, nous célébrons l'excellent travail de nombreuses personnes et de nombreuses organisations provenant des quatre coins du pays pour créer une nouvelle entrée au Royaume-Uni.

« L'achèvement de la nouvelle aérogare de la Reine est l'aboutissement d'un programme d'investissement privé de 11 milliards de livres qui offre une plaque tournante de classe mondiale dont le Royaume-Uni peut être fier », a-t-il ajouté.

L'aéroport Londres Heathrow a accueilli la Reine et le duc d'Édimbourg au cours d'une cérémonie d'ouverture à laquelle ont participé 1 000 personnes qui avaient contribué à la construction du bâtiment, ou qui font partie de l'équipe qui travaille maintenant dans la nouvelle aérogare.  Sa Majesté a dévoilé une plaque commémorative qui sera par la suite installée dans un endroit public du bâtiment, à la vue des passagers et des collègues.  Le secrétaire d'État aux Transports du Royaume-Uni, Patrick McLoughlin, député, a donné un bref discours.

Au cours de sa visite, la Reine a rencontré plusieurs personnes, y compris le président, chef de la direction et directeur du développement de l'aéroport Londres Heathrow, les chefs de la direction des transporteurs membres du réseau Star Alliance; Luis Vidal, l'architecte principal et de conception de l'aérogare 2, un groupe d'importants détaillants britanniques qui ont récemment ouvert des locaux dans la nouvelle aérogare; Richard Wilson, le concepteur de l'installation artistique « Slipstream » située dans l'avant-cour de l'aérogare, ainsi que divers représentants d'entreprises de toute la Grande-Bretagne qui faisaient partie de l'équipe de construction.

Les 23 transporteurs membres du réseau Star Alliance desservant Heathrow représentent plus de 20 % du trafic de l'aéroport. C'est la première fois que tous les transporteurs Star Alliance seront réunis sous un même toit, ce qui permettra d'offrir à nos clients une expérience de voyage inégalée, en plus de créer de nouvelles occasions d'affaires pour les transporteurs membres et d'améliorer le milieu de travail de leurs employés.

À partir de l'aérogare 2, les transporteurs du réseau Star Alliance - Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Brussels Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Portugal, Turkish Airlines, THAI, United Airways - exploiteront plus de 120 vols par jour vers plus de 45 destinations dans 25 pays dans le monde. Ces vols donnent accès au réseau mondial de Star Alliance qui se compose de 1 269 destinations.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'aérogare 2 de Londres Heathrow, consultez le site Web : www.heathrow.com/t2

À propos du réseau Star Alliance
Fondé en 1997, le réseau Star Alliance est la première véritable alliance mondiale de transporteurs aériens à offrir aux voyageurs internationaux considération, service uniforme et réseau de portée mondiale. De nombreux prix, démontrant l'acceptation du marché à son égard, lui ont été décernés. Il a notamment reçu le prix du leadership sur le marché, du magazine Air Transport World, et a été élu meilleure alliance de transporteurs aériens par le magazine Business Traveller et par Skytrax. Les transporteurs membres sont les suivants : Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Portugal, Turkish Airlines, THAI et United. Air India a été acceptée en tant que futur membre et Avianca Brasil se joindra au réseau Star Alliance dans le cadre de l'entente existante avec Avianca. Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance propose plus de 18 000 vols par jour pour 1 269 aéroports dans 193 pays.

Bas de vignette : "Personnel en uniforme au kiosque des transporteurs Star Alliance de l'entrée de l'aérogare 2 : l'aérogare de la Reine (Groupe CNW/STAR ALLIANCE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140624_C8531_PHOTO_FR_41700.jpg

SOURCE : STAR ALLIANCE

Renseignements :

Service de presse du réseau Star Alliance
Tél. : +49 69 96375 183
Téléc. : +49 69 96375 683
Adresse électronique : mediarelations@staralliance.com
www.staralliance.com

Profil de l'entreprise

STAR ALLIANCE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.