La région de York célèbre la transformation de Markham

MARKHAM, ON, le 29 oct. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Steven Del Duca, ministre des Transports; Wayne Emmerson, président et chef de la direction de la municipalité régionale de York; Jack Collins, chef responsable des immobilisations, Metrolinx; et Frank Scarpitti, maire de la ville de Markham et président du conseil de la York Region Rapid Transit Corporation, ont célébré ensemble la transformation de Markham, avec l'achèvement de la dernière section de la voie rapide Viva de York, le long de la route 7 Est.

Ce projet comprenait l'aménagement d'une voie rapide de six kilomètres entre l'avenue Bayview et l'avenue Warden. La voie rapide est entrée en service en trois étapes. Le premier tronçon a été ouvert en août 2013 et le dernier, le long de South Town Centre Boulevard, Cedarland Drive et de l'avenue Warden dans la ville de Markham, a été ouvert en janvier 2015. Un service de transport en commun supérieur le long de la route 7 favorise la croissance et le développement dans la ville de Markham et soutient les priorités du plan stratégique de la ville de Markham, du plan des centres et des corridors de la région de York, du plan de transport régional de Metrolinx pour la région du Grand Toronto et de Hamilton (RGTH), et du plan provincial de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe.

« Le gouvernement de l'Ontario est heureux de voir les résultats concrets de nos investissements dans le transport en commun et des plans de croissance de la province », a déclaré Steven Del Duca, ministre des Transports. « Avec des investissements tels que celui‑ci, la RGTH se dote d'une infrastructure de transport qui ouvre des possibilités de croissance. »

« La transformation du corridor de la route 7 crée un lien important pour l'ensemble de la région de York », a mentionné le président et directeur général de la région de York, Wayne Emmerson. « La mise en place d'un système de transport en commun de qualité reliant les zones urbaines encouragera les citoyens à se déplacer en transport en commun, ce qui aura pour effet de réduire la congestion routière. »

« Metrolinx s'est engagée à contribuer à relier entre elles les diverses parties de la grande région de Toronto et de Hamilton en participant à des partenariats pour aider à créer un réseau de transport en commun », a précisé Jack Collins, chef responsable des immobilisations à Metrolinx. « Le projet de transport en commun rapide par autobus Viva de York illustre l'engagement de Metrolinx à gérer la congestion routière, à relier les destinations clés de la région et à aider les citoyens à se déplacer. »

Le projet de voie rapide le long de la route 7 Est a contribué à doter Markham de trottoirs bordés d'arbres, de services de transport en commun rapides et commodes et de services publics modernes. Ces nouvelles installations, combinées aux plans de développement de Markham, aideront le centre‑ville à croître pour en faire un endroit facilement accessible où il fait bon vivre, travailler, faire ses achats et aller au restaurant à pied ou en transport en commun.

Le projet de voie rapide de la route 7 Est s'inscrit dans le cadre du projet de transport en commun rapide par autobus Viva qui représente des investissements de 1,4 milliard de dollars du gouvernement de l'Ontario dans le transport en commun. Il s'insère dans le plan de transport régional de Metrolinx, échelonné sur 25 ans, qui vise à créer un système de transport en commun intégré et durable dans la région du Grand Toronto et de Hamilton (RGTH). Le projet est réalisé par Metrolinx, organisme de la province de l'Ontario. Visitez metrolinx.com pour plus de renseignements.

La York Region Rapid Transit Corporation (YRRTC) est chargée de la planification, de la conception et de la construction de tout le réseau de transport rapide vivaNext et des infrastructures connexes afin de répondre aux priorités en matière de transport en commun définies dans le Plan directeur des transports de la région de York. La YRRTC est une filiale en propriété exclusive et une société par actions de la municipalité régionale de York. Le projet vivaNext est une composante clé de la vision sous-jacente à la Loi sur les zones de croissance, qui vise à gérer la croissance dans un esprit de durabilité et de respect de l'environnement afin d'enrichir les collectivités. Pour en savoir plus, veuillez consulter vivanext.com.

SOURCE Metrolinx vivaNext



Renseignements : Renseignements : Sarah Harris, York Region Rapid Transit Corporation, 905-886-6767, poste 71380, sarah.harris@york.ca; Alex Burke, Metrolinx, 416-202-5726, alex.burke@metrolinx.com; Jane Almeida, Ministère des Transports, Bureau du ministre, 416-327-1815; Bob Nichols, Ministère des Transports, Directions des communications, 416 327-1158

Profil de l'entreprise

Metrolinx vivaNext

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.