La région de l'Est du Québec se distingue à la Super Expo-sciences Bell,
finale québécoise 2010

MONTRÉAL, le 18 avr. /CNW Telbec/ - La 32e Super Expo-sciences Bell, finale québécoise, s'est clôturée cet après-midi à Montréal. Des prix d'une valeur de près de 275 000 $ ont été remis pour souligner le travail exceptionnel de la relève scientifique québécoise. 157 exposants provenant de toutes les régions du Québec ont pris part à cette compétition d'envergure organisée par le Conseil de développement du loisir scientifique, en collaboration avec l'Université de Montréal.

Des photos des lauréats de la Super Expo-sciences Bell et leurs résumés de projet sont maintenant disponibles sur le site www.exposciencesbell.qc.ca.

Parmi ceux-ci, des jeunes de l'Est du Québec se sont illustrés en remportant des prix :

Caroline Garon et Isabelle Langlois

Titre du projet : Vertigineuse ferme verticale

École : Collège Ste-Anne-de-la-Pocatière

- Bourse d'études et bourse de 1000 $ de l'Université de Montréal,
          Faculté des sciences de l'éducation

Gabrielle Gendreau et Alexandre Fournier

Titre du projet : Être opéré en toute sécurité

École : Collège Ste-Anne-de-la-Pocatière

- Bourse de 500 $ de l'Association francophone pour le savoir - Acfas

La Super Expo-sciences Bell a aussi été le cadre de célébrations visant à souligner le 50e anniversaire des Expo-sciences au Québec. En effet, c'est en 1960, à McMasterville dans la Vallée-du-Richelieu, que s'est déroulée la première Expo-sciences au Québec. Depuis ce temps, ce sont près de 300 000 jeunes qui ont un jour ou l'autre participé aux Expo-sciences, lors d'une finale à l'école, dans leur région ou lors de la Super Expo-sciences Bell, finale québécoise.

La tenue de la Super Expo-sciences Bell, finale québécoise, a été rendue possible grâce à l'appui de ses partenaires financiers nationaux : Bell, Merck, Hydro-Québec, le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, les Instituts de recherche en santé du Canada, Génome Québec, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada et le Fonds québécois de la recherche sur la nature et les technologies.

SOURCE Conseil de développement du loisir scientifique

Renseignements : Renseignements: Véronique Laurin, agente de communications, (514) 252-3027, poste 3659, Cell. : (514) 602-9279, vlaurin@cdls.qc.ca; Source: Conseil de développement du loisir scientifique

Conseil de développement du loisir scientifique

EXPO-SCIENCES