La Région de l'Est de l'IABC Canada et l'IABC Waterloo, hôtes de l'événement « Mégadonnées / Big Data » à Kitchener

Mme Ann Cavoukian sera en tête d'affiche de « Big Data Insights:

How Big Data & Social Media Can Improve Communications »

KITCHENER, ON, le 25 févr. 2015 /CNW/ - La Région de l'Est du Canada (REC) de l'Association internationale des professionnels de la communication (IABC) et la section IABC Waterloo sont fiers d'annoncer un événement prévu le 26 février 2015 au centre Bingemans à Kitchener. La conférencière d'honneur, Mme Ann Cavoukian, est l'une des plus grandes expertes du monde dans le domaine de la protection de la vie privée et la directrice générale de l'Institute for Privacy and Big Data de l' Université Ryerson.

« Il est opportun de présenter une activité de perfectionnement professionnel au sujet des mégadonnées car les professionnels de la communication stratégique sont très conscients des renseignements précieux qui peuvent être obtenus en recueillant et en analysant les 'empreintes numériques' que laissent les gens », de dire Yasmin Ranade, Directrice du perfectionnement professionnel au Conseil d'administration de la REC de l'IABC. « Mme Cavoukian partagera avec les huit sections de la Région de l'Est son expertise en matière de mégadonnées et la meilleure façon d'exploiter les contacts 'sociaux' pour optimiser les affaires. C'est un plaisir pour nous d'offrir l'événement en direct dans la région de Waterloo et les personnes inscrites dans l'Est du Canada pourront suivre le discours de Mme Cavoukian par transmission vidéo. »   

« Mégadonnées » est un terme populaire qui fait référence à la croissance exponentielle des données et aux moyens par lesquels les organismes peuvent tirer profit des données pour obtenir des renseignements et prendre de meilleures décisions d'affaires. À condition de bien gérer la protection de la vie privée, la puissance des mégadonnées, et des médias sociaux en particulier, peut assurément être exploitée pour éclairer les programmes de communication internes et externes.   

« Ne soyez pas dupe des mégadonnées », d'affirmer Mme Cavoukian. « Si elles peuvent ouvrir de précieuses perspectives, elles peuvent aussi causer des dommages irréparables pour votre entreprise si vous n'intégrez pas d'emblée le principe du respect de la vie privée. »

Mme Cavoukian a été la première personne à assumer trois mandats à titre de Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario où elle a créé Privacy by Design, un cadre qui cherche à intégrer de manière proactive la vie privée dans les spécifications de conception des technologies de l'information, les pratiques organisationnelles et les architectures de système en réseau, pour atteindre la meilleure protection possible.

Mme Cavoukian a été nommée l'une des 25 femmes les plus influentes par le Women's Executive Network; l'une des « Top 100 City Innovators Worldwide » par UBM Future Cities pour son fervent engagement en faveur de  Privacy by Design; et l'une des « Power 50 » par le magazine Canadian Business pour ses efforts inlassables à titre de championne de la protection de la vie privée; elle a obtenu un doctorat honorifique en droit de l'Université de Guelph; et plus récemment, elle a été sélectionnée pour la « Power List » des 50 principaux Canadiens du magazine Maclean's.

Les médias sont invités à assister à l'événement et il est possible de fixer à l'avance une entrevue avec Mme Cavoukian en communicant avec la REC de l'IABC.

Pour en connaître davantage au sujet de l'événement :
Consultez IABC Waterloo pour plus d'information et pour acheter des billets.

Au sujet de l'Association internationale des professionnels de la communication (IABC) et de l'IABC Canada :  
L'Association internationale des professionnels de la communication (IABC) est un réseau mondial de communicateurs qui assure la promotion des professionnels œuvrant dans divers domaines du marketing et des communications afin de déterminer, de partager et d'appliquer les pratiques de communication les plus efficaces au monde. En mettant à la disposition des communicateurs les outils dont ils ont besoin pour gérer les communications de manière efficace et intégrée, l'IABC inspire et exige les normes professionnelles les plus élevées qui soient en matière de qualité, d'innovation et d'intégrité dans les communications organisationnelles.   

L'IABC Canada représente plus de 4 500 membres d'un bout à l'autre du Canada, répartis dans 14 sections. La Région de l'Est de l'IABC Canada représente 8 sections au pays. La section de Toronto est la plus grande au monde.

Pour joindre l'IABC Waterloo :

SOURCE International Association of Business Communicators (IABC) Canada East Region

Renseignements : Pour plus d'information au sujet de l'événement à Waterloo : Rick Hastings, IABC Waterloo, 519-597-0978, president@iabcwaterloo.com; Meghan Huras, IABC Waterloo, 519-497-4740, president@iabcwaterloo.com; Pour une entrevues avec Mme Cavoukian : Yasmin Ranade, Conseil d'administration de la Région de l'Est de l'IABC Canada, Directrice, Perfectionnement professionnel, 647-408-6490, yasmin@whatsyourtech.ca

Profil de l'entreprise

International Association of Business Communicators (IABC) Canada East Region

Renseignements sur cet organisme

IABC Waterloo

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.