La reconstruction du pont Bouchard est officiellement entamée

SAINT-HYACINTHE, QC, le 2 mai 2016 /CNW Telbec/ - La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Soulanges, Mme Lucie Charlebois, visitait aujourd'hui, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Jacques Daoust, le chantier de reconstruction du pont Bouchard (route 116), au-dessus de la rivière Yamaska, à Saint-Hyacinthe. Pour l'occasion, elle était accompagnée du maire de Saint-Hyacinthe, M. Claude Corbeil.

« La mobilisation de ce chantier s'est effectuée très rapidement dans les dernières semaines afin que cet important lien routier soit de nouveau accessible à la population maskoutaine. Il s'agit d'un bon projet qui se réalisera avec promptitude grâce à la collaboration de tous les partenaires », a tenu à préciser le ministre Daoust.

« Le début de cet important chantier tant attendu par les gens du milieu méritait d'être souligné, a pour sa part mentionné Mme Charlebois. La démolition du pont est essentiellement terminée. Celle-ci représentait un défi, notamment en ce qui concerne le maintien de la qualité de vie des résidents du secteur et le respect des exigences environnementales. Les travaux de reconstruction peuvent maintenant commencer et se poursuivront jusqu'au mois de novembre. L'échéancier de réalisation a été comprimé pour réduire au minimum la durée des interventions et ainsi rouvrir le pont dans les meilleurs délais », a-t-elle ajouté.

Le nouveau pont comprendra, comme l'ancien, trois voies de circulation, soit deux voies en direction est et une voie en direction ouest. Une piste cyclopédestre, du côté nord, et un trottoir, du côté sud, seront aménagés.

Pour atténuer les répercussions de la fermeture du pont pendant les travaux, un système de navette est en place du lundi au dimanche pour les piétons et les cyclistes.

« La Ville de Saint-Hyacinthe et tous ses citoyens sont enthousiasmés de pouvoir relier les deux rives à nouveau. La construction du nouveau pont permettra d'améliorer le réseau routier et la circulation des piétons et cyclistes, ce qui cadre parfaitement avec la vision Orientations et priorités établie par la Ville et qui se déploiera d'ici 2020 », a souligné M. Corbeil.

Construit en 1942, le pont Bouchard accueille près de 15 700 véhicules quotidiennement.

« Cet investissement de 15 millions de dollars permettra aux citoyens de la région de
Saint-Hyacinthe de bénéficier d'une structure sécuritaire et d'une route fonctionnelle. Tous les usagers de la route, qu'ils soient conducteurs, piétons ou cyclistes, pourront apprécier ce nouvel aménagement », a conclu la ministre Charlebois.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Renseignements : Sources : Bianca Boutin, Attachée de presse, Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Tél. : 418 266-7181; Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : 418 643-6980; Pour information : Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Direction des communications métropolitaines et régionales, Bureau de Longueuil, Tél. : 450 677-8974


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.