La recherche d'emploi pendant la saison estivale - Astuce no 1 : Ne pas prendre de pause de la recherche d'emploi

Randstad Canada encourage les chercheurs d'emploi à poursuivre leur recherche d'emploi pendant les mois d'été.

TORONTO, le 14 juin 2012 /CNW Telbec/ - Lorsqu'il est question de votre recherche d'emploi, l'été ne doit pas être synonyme de ralentissement ou d'arrêt de vos activités. Selon Randstad Canada, le chef de file canadien en placement de personnel, recrutement et solutions RH, vous devriez utiliser les mois d'été pour trouver votre emploi idéal.

Stacy Parker, vice-présidente exécutive, Marketing, Randstad Canada affirme que les chercheurs d'emploi devraient résister à la tentation de prendre une pause pendant l'été. « Aux yeux de certains employeurs, la saison estivale peut être le moment idéal pour embaucher de nouveaux employés. De nombreux projets sont lancés à l'automne et les employeurs souhaitent avoir de nouveaux employés. Si vous croyez que personne n'embauche, vous raterez le moment parfait pour avoir une excellente occasion d'emploi avant que la compétition s'intensifie pendant l'automne. C'est le moment parfait de mettre un pied dans l'entreprise », affirme-t-elle.

Madame Parker présente ces astuces pour vous aider à propulser votre recherche pendant l'été :

  • Rafraîchissez votre curriculum vitæ et vos compétences : L'été est le moment idéal pour évaluer et améliorer votre curriculum vitæ et vos compétences. Vous devez faire en sorte que vos compétences et vos talents se démarquent du lot. Afin de maximiser vos chances de décrocher un emploi, vous devriez ajouter à votre C.V. des réalisations pertinentes, de nouvelles tâches liées à un emploi, des certifications récentes, etc.

  • Développez votre réseau lors d'événements : L'été est également un excellent moment pour créer des liens - utilisez les rassemblements sociaux et entre amis pour rencontrer de nouvelles personnes. Les festivals, les barbecues, les mariages et les autres rassemblements peuvent vous offrir l'occasion de créer des liens précieux qui pourraient vous mener à l'obtention d'un emploi.

  • Faites le suivi de votre recherche d'emploi active : Le fait de garder le fil de vos demandes d'emploi vous facilitera la tâche lorsque viendra le temps de faire des suivis. Assurez-vous de ne pas faire deux demandes d'emploi pour le même poste.

  • Envisagez de faire appel à une agence de recrutement : Les agents de recrutement et les responsables de l'embauche ne sont pas « à l'extérieur du bureau » pendant l'été. Nous avons de nombreuses occasions d'emploi chez les employeurs les plus importants au Canada, et nous cherchons toujours les bons candidats pour remplir ces postes.

  • Restez positif : Il se peut que vous posiez votre candidature et passiez des entrevues dans de nombreuses entreprises afin de trouver celle qui vous convient. Souvenez-vous que vous rencontrez de nouvelles personnes à chaque entrevue et à chaque événement de réseautage auquel vous assistez. Même si vous ne travaillez pas pour ces entreprises, les liens que vous avez créés peuvent vous mener à des relations qui vous feront avancer dans votre carrière.

D'après Madame Parker, les chercheurs d'emploi devraient profiter de la période estivale pour rafraîchir leur recherche d'emploi. « Restez concentrés, déterminez votre planification quotidienne, examinez vos objectifs de carrière et ne vous découragez pas », ajoute-t-elle. « Vous devez également vous récompenser. Lorsque vous avez atteint vos objectifs de la journée, accordez-vous le reste de la journée ou la fin de semaine de congé. Le temps et les efforts que vous investissez maintenant peuvent vous permettre d'avoir de grosses récompenses et même de décrocher un nouvel emploi avant l'automne. »

À propos de Randstad Canada: Randstad Canada est le chef de file canadien en placement de personnel, recrutement et solutions RH. Seule entreprise de dotation en personnel entièrement intégrée au pays, nous comprenons les besoins des employeurs et des chercheurs d'emploi de tous niveaux et de toutes industries. Grâce à une fine connaissance des marchés locaux et des tendances en emploi et à notre réseau global d'experts, nous façonnons le monde du travail canadien. Visitez randstad.ca

SOURCE RANDSTAD CANADA

Renseignements :

Dayana Fraser
Marie-Noelle Morency

Téléphone
416.962.9578 x2317
514.350.5309 x233

Profil de l'entreprise

RANDSTAD CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.