La randonnée Friends for Life : De Toronto à Montréal afin d'amasser des fonds pour la Toronto People With AIDS Foundation

L'union fait la force

TORONTO, le 27 juill. 2017 /CNW/ - Dimanche 30 juillet sera donné le coup d'envoi de la 19e randonnée cycliste annuelle Friends for Life de la Toronto People With Aids Foundation (PWA), présentée par la Banque Scotia : en six jours, un groupe remarquable de cyclistes et leurs accompagnateurs parcourront les 600 kilomètres qui séparent Toronto de Montréal.

Il y aura deux randonnées, qui partiront toutes deux dimanche matin du parc Allan Gardens de Toronto :

  • La première, à laquelle participeront plus de 200 cyclistes et leurs accompagnateurs, s'étendra sur 600 kilomètres entre Toronto et Montréal. L'arrivée est prévue le vendredi 4 août dans l'après-midi.
  • La seconde, de 110 kilomètres, reliera Toronto à Port Hope. Plus de 50 personnes y participeront. Ils arriveront à destination le dimanche après-midi.

Pendant que les cyclistes sillonneront l'Ontario et le sud-ouest du Québec, élus locaux, organismes communautaires, entreprises et organismes de services liés au VIH/sida uniront leurs forces à celles des sportifs en sensibilisant la population, en réduisant les préjugés associés au VIH/sida, en encourageant les participants et en récoltant des fonds pour PWA. Les cyclistes recevront aussi les encouragements des proches et amis et des anciens participants qui résident ou passent leurs vacances dans les villes et villages le long du trajet.

Pour la neuvième année, la Banque Scotia est le commanditaire principal de l'événement.

Les occasions de prendre des photos seront nombreuses durant la cérémonie de départ et au moment où les cyclistes et leurs accompagnateurs se lanceront dans ce voyage exceptionnel.

Quoi :

La randonnée cycliste Friends for Life de PWA

Où :

Au parc Allan Gardens de Toronto, au coin des rues Carlton et Sherbourne

Quand :

Le dimanche 30 juillet 2017

À quelle heure :

De 8 h à 9 h

Horaire de la cérémonie de départ

8 h

Photos de groupe

8 h 30

Discours

9 h 

Coup d'envoi : Les cyclistes et leurs accompagnateurs quitteront le parc Allan Gardens en direction nord pour rejoindre l'avenue Homewood, rouleront vers l'est sur la rue Wellesley Est, vers le nord sur la rue Parliament, vers l'est sur la rue Bloor Est, et continueront sur l'avenue Danforth pour quitter le centre-ville.

La randonnée cycliste passera par les lieux suivants :

Dimanche 30 juillet : Toronto, Pickering, Ajax, Whitby, Oshawa, Bowmanville, Newcastle, Port Hope.
Lundi 31 juillet : Port Hope, Cobourg, Colborne, Consecon, Picton, Adolphustown.
Mardi 1er août : Adolphustown, Bath, Amherstview, Kingston.
Mercredi 2 août : Kingston, Gananoque, Mallorytown, Brockville, Maitland, Prescott, Johnstown.
Jeudi 3 août : Johnstown, Cardinal, Iroquois, Morrisburg, Long Sault, Cornwall, Lancaster.
Vendredi 4 août : Lancaster, Rivière-Beaudette, Coteau-du-Lac, Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Beaconsfield, Dorval, Montréal.

Au sujet de la randonnée cycliste Friends for Life de PWA

La randonnée cycliste Friends for Life de PWA, c'est un parcours de 600 kilomètres en six jours de Toronto à Montréal, et un parcours de 110 kilomètres en une journée de Toronto à Port Hope. L'événement, qui en est à sa 19e année, est la principale source de financement de la Toronto People With AIDS Foundation (PWA), et lui permet d'offrir des services essentiels et du soutien aux personnes atteintes du VIH/sida à Toronto. Pour en savoir plus, visitez le site www.bikerally.org.

Au sujet de la Toronto People With AIDS Foundation (PWA)

Créée il y a 30 ans, la Toronto People With AIDS Foundation (PWA) est le plus grand organisme canadien de services d'aide directe œuvrant pour les personnes atteintes du VIH/sida. Elle aide ces personnes à améliorer leur santé et leur bien-être en leur offrant des services pratiques et thérapeutiques ainsi qu'en encourageant un changement des mentalités, tout en les incitant à vivre pleinement leurs rêves et leurs découvertes. PWA souhaite accroître la sensibilisation, la résilience, la force et les connaissances de la population, aussi bien dans son milieu immédiat que dans la société en général. Pour en savoir plus, visitez le site www.pwatoronto.org.

SOURCE Scotiabank

Renseignements : Jeffrey Graham, Médias et communications, randonnée cycliste Friends for Life, 647-965-0771, media@bikerally.org; William Axelrod, Médias et communications, randonnée cycliste Friends for Life, 647-500-1750, media@bikerally.org; Mike Twamley, directeur, Philanthropie et Communications, PWA, 416-895-9033, mtwamley@pwatoronto.org; Erin Truax, Communications mondiales, Banque Scotia, 416-578-9659, erin.truax@scotiabank.com

LIENS CONNEXES
http://www.scotiabank.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.