La raffinerie de Montréal-Est transformée en terminal

CALGARY, le 7 janv. /CNW/ - Produits Shell Canada (Shell) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait pris la décision d'entreprendre les étapes devant mener à la transformation de sa raffinerie de Montréal-Est, d'une capacité de 130 000 barils par jour, en terminal pour y recevoir des essences ainsi que des carburants diesels et aviation, qui continueront d'être distribués à partir de l'actuel dépôt de Montréal de Shell situé à proximité.

Après avoir étudié différentes options, Shell a conclu que sa raffinerie, entrée en service il y a 75 ans, ne figurait plus dans sa stratégie à long terme.

"C'est une décision difficile qui a été prise après mûre réflexion. Nous sommes conscients de son impact sur les employés et sur leurs familles, et nous nous engageons à leur apporter un soutien tout au long du processus", déclare Christian Houle, directeur général de la raffinerie de Shell à Montréal-Est.

Employés, médias, gouvernements et autres intéressés seront tenus informés de l'évolution du projet au cours des prochains mois, au fur et à mesure que les plans généraux de transformation en terminal se concrétiseront. Pour le moment, les activités d'exploitation se poursuivent comme à l'habitude à la raffinerie.

"Durant la transition, nos clients pourront toujours compter sur le même niveau élevé de service et sur les mêmes produits de qualité. La sécurité de nos employés et la conformité de nos activités aux exigences réglementaires demeurent des priorités absolues", ajoute Lorraine Mitchelmore, présidente de Shell au Canada.

SOURCE Shell Canada Limitée

Renseignements : Renseignements: Médias français: Nicole Belval, Tél.: (514) 356-7036, Courriel: nicole.belval@shell.com; Médias anglais: Larry Lalonde, Tél.: (403) 691-2168, Courriel: larry.lalonde@shell.com; Médias internationaux, Service de presse du groupe Shell, Tél. : +31 (0)70 377 3600 (En cas de demande d'information urgente EN DEHORS DES HEURES NORMALES D'OUVERTURE DES BUREAUX, contactez le porte-parole de service dont le numéro de téléavertisseur est +44 (0) 7659 129 454, et laissez-lui un message avec vos coordonnées)